Equivalent TAB

MacEskis

Membre actif
26 Mars 2005
531
44
Charlesbourg, Qc
Question toute bête:
Quel est l'équivalent de la touche TAB (sous Win) pour passer...
(attention, tentavie d'explication)
Si une fenêtre surgit et me propose, par exemple "ok" et à côté "annuler".
L'un est sélectionné (bleuté) mais je voudrais choisir l'autre option.
Sous Win, j'appuie sur TAB et hop, ça saute d'une option à l'autre... et ici...
comment dois-je faire ?
C'est idiot mais je ne trouve pas :rose:
 
Bonsoir,
C'est aussi tab, mais il faut d'abord aller dans les Préférences Système > Clavier et souris > onglet Raccourcis Clavier et sélectionner "Dans les fenêtres et zones de dialogue, la touche Tabulation activera : tous les réglages" en bas de la fenêtre.
 
  • J’aime
Réactions: Anabys
Un grand merci :)
Quand je pense que j'avais passé mon temps à essayer les touches simples une à une,
puis en combinaisons, pomme ceci, pomme cela... et parfois le résultat était assez surprenant :D

Merci encore.
 
Dark Templar a dit:
Bonsoir,
C'est aussi tab, mais il faut d'abord aller dans les Préférences Système > Clavier et souris > onglet Raccourcis Clavier et sélectionner "Dans les fenêtres et zones de dialogue, la touche Tabulation activera : tous les réglages" en bas de la fenêtre.
C'est effectivement très bon à savoir. Ça mériterait un coup de boule. Mais je me demande si ce coup de boule serait utile.
Allez, au diable les varices. Mais je devrais en donner à d'autres avant de bla-bla-bla. M'en doutais un peu.
 
Un petit bémol qui douche l'enthousiasme : cela marche en général mais pas toujours. Par exemple avec les deux pop-up successifs de confirmation de suppression dans iTunes. Ou encore avec certains champs des pop-up de MS Word ou MS Excel qui devraient être accessibles au clavier et ne le sont pas (par exemple, dans Excel, l'importation de données).
Bref, une fois encore, la cohérence du GUI d'Apple est un peu pris en défaut, y compris par Apple (iTunes). Pour MicroSoft, on est habitué mais pour Apple, tssss ...