ergonomie : affichage d'une fenêtre d'aide

Osborne

Membre actif
8 Avril 2010
210
3
CHARTRES
bonsoir, une petite question de switcher qui va vous paraître bête, mais tant pis : j'ose :nailbiting: !

Pour passer d'une fenêtre ouverte à une autre, il y a la séquence Cmd + Tab : ok, pas de soucis. De même, Cmd + M permet de minimiser la fenêtre affichée sans quitter le clavier.

Mais ces raccourcis clavier ne fonctionnent pas sur une fenêtre d'aide d'un logiciel !!! Je suis obligé de cliquer sur l'icone orange pour la minimiser et revenir à la fenêtre de l'application. De même, si je veux naviguer dans cet aide, je suis obligé de passer par les petites flèches en haut à gauche de la barre de menu : le trackpad de mon Macbook n'a aucun effet :(.

Est-ce que mon Mac déconne ou est-ce que Mac OS X est bridé sur ce point ? Sur Windows, je ne rencontrais pas ce problème ; la barre des taches a le même comportement quel que soit la nature de la fenêtre affichée.

C'est un comportement d'autant plus aberrant que si j'utilise l'aide d'un logiciel c'est justement pour en découvrir le fonctionnement et j'ai donc besoin de naviguer rapidement entre la page d'aide et le logiciel concerné !
A moins qu'il existe un raccourci clavier "magique" que j'ignore...

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :zen:.
 
Ton Mac ne déconne pas, tu goûtes à une des plus belles blagues de Apple: les fenêtres d'Aide. Brrrr :(
 
j'ai cru naïvement un instant qu'en utilisant Exposé je pouvais switcher (sic !) de la fenêtre d'aide à celle de l'application… Las, je viens d'essayer : ça ne marche pas !

Ce soir, mon capital de sympathie pour Apple s'est fortement dégradé. Si Apple ne corrige pas rapidement ce comportement stupide, je crois bien que mes projets de passer au "tout Mac" soient reportés sine die.
 
Ce soir, mon capital de sympathie pour Apple s'est fortement dégradé. Si Apple ne corrige pas rapidement ce comportement stupide, je crois bien que mes projets de passer au "tout Mac" soient reportés sine die.
En même temps, les fenêtres d'Aide tu en as besoin au début, et puis presque jamais ;)
 
oui, mais c'est bien connu : la première expérience est celle qu'on retient ;). Et là, ça commence mal, très mal…

Et puis la qualité de l'apprentissage détermine le reste !