Erreur 0x80020022

Je suis passé chez un des 2 seuls revendeurs agréés Apple du Cambodge :
- Bjr je voudrais connaître le prix du changement du graveur.
- Je ne peux pas vous répondre, il faut que le technicien voit votre ordinateur.
…
- Il gravé un CD, tout marche très bien.
- Heu… Mais combien ça coûterait ?
- Je ne sais pas car nous n'avons jamais fait ce genre d'opération sur un mac aussi récent [MacBook Pro 17 sorti il y a plus d'un an] mais ça prendra beaucoup de temps car il faut commander la pièce.

Pour ta gouverne, à moi, qui ne fait ça que les yeux rivés sur la doc à chaque étape, sur un 17 pouces, ça me prend environ une heure, à une heure et 1/2, un "pro" qui connaît bien la machine doit pouvoir le faire en 3/4 d'heure, mais je me souviens d'avoir changé le disque dur d'un iBook il y a quelques années : prix du disque chez macway autour de 50 €, temps passé pour le changer : 1h 15 mn, prix demandé par un réparateur agréé Apple pour le faire : 390 € hors taxes (prix du disque compris :D), et encore, le disque de macway était un 80 Go, le réparateur, lui le remplaçait à l'identique … par un 30 Go !

Je suppute que pour le prix qu'ils te demanderont, tu devrais pouvoir te payer facilement une demi douzaine d'excellents graveurs firewire :siffle: