(Erreur 1 - Opération non permise) Utilitaire d'archive

Ploumette

Membre actif
5 Octobre 2005
318
14
62
Bonjour,

J'ai zippé un fichier .psd, que j'ai ensuite transférer sur une Clé USB.

Au moment de le décompresser, j'ai obtenu ce message :

[img=http://img246.imageshack.us/img246/2465/image1oj3.th.jpg]

Bien entendu, j'ai vérifié les autorisations via le Pomme I ... rien à faire !

Y a-t'il UNE solution ?...:

Déchiffrer l'erreur ?...

Contourner la non-permission ?...

Afficher le contenu, afin de récupérer le .psd ?...

Bref, si quelqu'un a la solution, je lui serai reconnaissante car, si j'appelle à l'aide, c'est que je n'ai pas gardé le fichier .psd en l'état de fichier mais qu'il ne me reste plus que ce zip !!!

Merci d'avance ! ; )

Ça ressemble à un problème de droits, plus qu'à un problème de désarchivage. Essaie de mettre ton fichier ZIP dans le dossier "~/Documents" ("~" c'est ton "dossier maison") et de le décompacter là, pour voir ?

Sinon, pour les autorisations, après avoir copié l'archive, tu lances "Utilitaire de disque (Applications/Utilitaires), et après avoir sélectionné, à gauche, ton volume système, tu cliques sur le bouton "Réparer les autorisations" dans l'onglet SOS. Pomme I ne permet pas de réparer des autorisations.

Okay, merci, je tenterai ça ce soir car je ne l'ai au bureau ...

Je vous tiendrai au courant ... ; )

Bonsoir,

... bon, j'ai bien suivi tes conseils et ... cela ne fonctionne toujours pas !... : (

Franchement, c'est un problème de droit, c'est sûr !

... mais après le passage en Utilitaire de Disque ... je ne vois comment faire ?...

Aurai-tu une autre idée ?...

: ( ?...

Je vous en suis reconnaissante d'avance, bonne soirée !

Il semblerait que je ne sois la seule à avoir rencontré ce problème ...:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3901491-dezipper-sous-mac

... j'ai donc installé le 7zX mais ... rien à faire ... rien ne s'est décompressé !...

Toute piste est bien entendue bienvenue !

Merci, encore ! ; )

Bonsoir,

... bon, j'ai bien suivi tes conseils et ... cela ne fonctionne toujours pas !... : (

Franchement, c'est un problème de droit, c'est sûr !

... mais après le passage en Utilitaire de Disque ... je ne vois comment faire ?...

Aurai-tu une autre idée ?...

: ( ?...

Je vous en suis reconnaissante d'avance, bonne soirée !

Il semblerait que je ne sois la seule à avoir rencontré ce problème ...:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3901491-dezipper-sous-mac

... j'ai donc installé le 7zX mais ... rien à faire ... rien ne s'est décompressé !...

Toute piste est bien entendue bienvenue !

Merci, encore ! ; )

Il est gros comment, ton fichier ZIP ?

Est-ce que quelqu'un accepterait que je lui transmette mon .zip, pour tester la décompression ?...

Merci, cela est très important pour moi cette créa en .psd, qui n'est en plus qu'une créa de moi-même, mais elle est dédiée à une amie qui m'est chère et qui a perdu ce " quelqu'un " sur ce fichier, que j'ai personnellement retravaillé, afin qu'il survive ?...

Merci,

... Ops Pascal 77 ! L'on a posté en même temps !...

Alors il pèse :

164,9 Mo ?... ( une piste ? )

Est-ce que quelqu'un accepterait que je lui transmette mon .zip, pour tester la décompression ?...

Merci, cela est très important pour moi cette créa en .psd, qui n'est en plus qu'une créa de moi-même, mais elle est dédiée à une amie qui m'est chère et qui a perdu ce " quelqu'un " sur ce fichier, que j'ai personnellement retravaillé, afin qu'il survive ?...

Merci,

... Ops Pascal 77 ! L'on a posté en même temps !...

Alors il pèse :

164,9 Mo ?... ( une piste ? )

Outch ! ça va faire gros pour un mail, tu n'as pas un serveur FTP ou tu pourrais l'héberger, et où je pourrais le télécharger, pour voir de quoi il retourne, et si j'arrive à l'extraire ? Si oui, passe moi un MP (message privé) avec le lien, je verrais si je parviens à en tirer quelque chose !

... oui c'est lourd mais, cela me conforte dans son contenant! ; )

... Un serveur FTP en effet s'impose ... entièrement d'accord sauf que ... je n'en n'ai ni de perso ni au boulot !!! ( un comble cela dit, depuis le temps que l'on réclame une installation !!! )

... peut-être par " YousendIt ", connais-tu ?...:

... Mince : gratuit jusqu'à 100 Mo ! ... : (

Je ne vois qu'une solution, si tu acceptes de m'aider jusqu'au bout :

Apprends-moi à me créer un FTP gratuit ?...

: )

Merci encore Pascal de ton aide soutenue ! ; )

PS : Je ne me suis jamais servie du terminal car pas bidouilleuse mais, n'y aurait-il pas moyen ?... ; /

Apprends-moi à me créer un FTP gratuit ?...

Bon, ça ça va être un peu compliqué et long à mettre en place. Avant d'en arriver là, j'ai encore quelques cartouches à brûler :D

On peut essayer :

1) voir si une liaison afp directe est possible
2) Te donner la possibilité d'uploader sur un des miens
3) Voir si par hasard, nos situations géographique ne permettraient pas un échange direct.

Le 1), d'abord : Tu as une bonne bande passante en upload, quelque part (travail, domicile, et disons au moins 600 à 800 Kb/s minimum ?) ?

Bonjour, ; )

Moi aussi, j'en ai des cartouches à brûler !!!

En fait ce zip est lourd car il comprend 2 fichiers .psd ( Etape 1/ Etape 2! ) ...

Ta proposition est sympa, je te communique en début d'après-midi la vitesse de la bande passante de mon domicile !... ; ) (RTT)

Je suis en Région parisienne, et toi ?

Merci 1000 fois Pascal, et à plus tard ! ; )

Okay ! ; )

A tout à l'heure, entre 13 et 14H sur le forum ! ; )

PS : mais quand même ... bizarre cette affaire !!!

:zen: