Erreur 100 Mac App Store

chtimi72

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12 Avril 2011
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Sarthe
Bonjour à tous,

Depuis plus d'un mois maintenant, j'ai l'erreur 100 qui s'affiche quand j'essaye de mettre à jour mes apps...
J'ai contacter l'Apple Care mais ils n'ont pas de réponse à part de me déconnecter du MAS et redémarrer mon ordi, puis me reconnecter...
Évidemment ça ne fonctionne pas...
J'ai déjà tenter de réparer les permissions, de supprimer les cookies, etc...


Avez vous d'autres idées ?
 
Apparemment, télécharge une app (gratuite) sur l'iTunes Store, ça a fonctionné pour certains apparemment. Un sorte de clause/contrat qui n'est pas reporté sur le MAS.
 
Tu n'utilises pas de proxy ?
 
Pour compléter le #2 :
a) ouvre le Mac App Store
b) délogge-toi du magasin (menu Store > Sign Out ou quelque chose comme ça)
c) quitte le Mac App Store
d) délogge-toi de ta session Mac OS X [voire : redémarre la machine]
e) relogge-toi
f) ouvre le Mac App Store
g) enregistre-toi de nouveau avec ton compte
h) télécharge une application gratuite
i) accepte les termes et conditions d'utilisation
j) ça devrait remarcher.

(source : ici).
 
Pour compléter le #2 :
a) ouvre le Mac App Store
b) délogge-toi du magasin (menu Store > Sign Out ou quelque chose comme ça)
c) quitte le Mac App Store
d) délogge-toi de ta session Mac OS X [voire : redémarre la machine]
e) relogge-toi
f) ouvre le Mac App Store
g) enregistre-toi de nouveau avec ton compte
h) télécharge une application gratuite
i) accepte les termes et conditions d'utilisation
j) ça devrait remarcher.

(source : ici).

Déjà testé également, j'avais vu cette procédure sur le net...
 
Du coup, désolé, je suis à court d'idée.
 
C'est bien possible : il doit y avoir un contexte (un fichier de paramètres, par exemple) qui n'est pas bon.
Tu peux essayer en créant un autre compte et un autre AppleID.
 
Apple suggère seulement de redémarrer le Mac : http://support.apple.com/kb/TS3637?viewlocale=fr_FR

C'est ailleurs que j'ai appris que c'était pour pouvoir accepter les Conditions d'utilisation d'iTunes, :rolleyes:

et que d'autres recettes sont données :
désinstaller l'application App Store et la réinstaller avec la mise à jour Combo 10.6.8 ou 10.7.2-4,
ou traquer dans la Console = http://www.macworld.com/article/1164809/bugs_and_fixes_solving_mac_app_store_download_errors.html


Et puis, on semble pouvoir seulement détruire les cookies iTunes et Apple dans les Préférences de Sécurité de Safari
= http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-20027608-263.html?part=rss&tag=feed&subj=MacFixIt




---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------

Désolé : comme bien souvent en ce moment, je me suis laissé prendre au jeu de la synthèse et de la rédaction de ma réponse,
et j'en ai oublié toute cordialité…
:zen: