macOS Big Sur erreur 1008f

trypeur

Membre confirmé
17 Septembre 2021
20
0
34
hello , mon fils a voulut faire l’ingénieur et a supprime toutes les partitions de sont macbook air a1832 , j'ai voulut réinstaller avec une clé usb mais je tombe sur l'erreur a 1008f .

J'ai essayer commande + r mais après la map monde je tombe encore sur l'erreur 1008f

Je n'est plus l’accès a l’utilitaire de disque car la partition de secoure a été supprimer .

J'ai reset la nvram et smc et toujour erreur 1008f.

Le pc était sur big sur

J'ai aussi essayer ça https://support.apple.com/fr-fr/HT206989 .

J'y suis a court d'idee si vous pouvez m'aider , merci a tous .
 
j'ai voulut réinstaller avec une clé usb mais je tombe sur l'erreur a 1008f
Bonjour,
L'erreur 1008f c'est une erreur Internet, donc ta clé n'est probablement pas bootable, tu l'as faite comment ?
 
Je l'est crée avec un Mac et elle fonctionne car je réinstalle des macbook à mon boulot avec.

Merci de ta reponse
De rien, elle tombe plutôt à coté...

Puisque tu t'y connais, tu dois bien voir si le Mac essaye de booter depuis la clé, ou si il part directement sur le boot Internet ?
 
Quand je boot sur la clé elle est bien reconnu je le connecte au net car il me le demande et après un chargement j'ai l'erreur, pareille quand je lance le Mac sans rien fair je le connecte ça charge et erreur.
 
Quand je boot sur la clé elle est bien reconnu je le connecte au net car il me le demande
Sans voir l'écran (ou des photos) c'est difficile de comprendre si ta clé est vraiment reconnue.
De même sans connaitre le modèle exact de Mac, ou la version de macOS que tu essayes d'installer, c'est un peu jouer à collin maillard ;) A voir si quelqu'un à plus d'idées...
 
hello , mon fils a voulut faire l’ingénieur et a supprime toutes les partitions de sont macbook air a1832
Il y a un problème avec cette référence ! Quelle est l'année exacte de ce MBA ? En allant ici et en tapant le n° de série qui est gravé au dos du MBA... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu auras un rappel exact.
j'ai voulut réinstaller avec une clé usb mais je tombe sur l'erreur a 1008f .
C'est bien un problème de non connexion sur les serveurs d'Apple, que tu confirmes en citant ce lien...
...cela sous-entend que tu as un problème avec la clé USB, car au démarrage tu ne dois jamais voir la connexion sur internet. En ayant inséré la clé USB, juste après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation, il faut maintenir longuement la touche alt jusqu'à voir une icône de la clé USB que tu sélectionneras. C'est bien ce que tu fais ?
 
...cela sous-entend que tu as un problème avec la clé USB, car au démarrage tu ne dois jamais voir la connexion sur internet. En ayant inséré la clé USB, juste après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation, il faut maintenir longuement la touche alt jusqu'à voir une icône de la clé USB que tu sélectionneras. C'est bien ce que tu fais ?
Je reste appuyer sur la touche option et la clé usb est détecter et une fois celle ci détecter il me demande une connexion internet , j'ai oublier de dire que j essai d'installer catalina , MAIS je suis entrain de créé une clé avec Big Sur 11.1 avec TransMac sur mon pc Windows.

Si cela ne fonctionne pas je reviendrais vers vous avec des screen et toutes les reponse a vos questions , merci a tous .
 
j'ai oublier de dire que j essai d'installer catalina , MAIS je suis entrain de créé une clé avec Big Sur 11.1 avec TransMac sur mon pc Windows.
Tu oublies, ça ne fonctionnera pas depuis un PC et Transmac, c'est fini depuis OS X Lion et Mountain Lion. Il faut en faire le téléchargement depuis App Store avec un vrai Mac.
 
le telechargement est lancer depuis un autre macbook la =) je reviens après .
Une fois le téléchargement terminé, tu suis cette méthode pour créer une clé USB d'installation... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...il n'y a rien de compliqué, il faut lancer le Terminal, faire un Copier/Coller de la ligne de commande correspondant à la version de macOS à installer.

Pour éviter une erreur, il faudra formater une clé USB 3.0 d'une taille de 16 Go, en lui donnant impérativement le nom de MyVolume, de sélectionner Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID.
 
Apres 3h00 d'installation sur une clé usb de big sur avec le terminal , la clé est bien detecter en allumant mon macbook avec la touche option mais une fois lancer il me demande de me connecter sur internet , et j'ai encore une erreur 1008f a la fin du chargement
 
triple postes , desole .

Voila des screen , ça fait , detection usb ensuite mappemonde et j'ai mis un screen de la fin de l'installation de la clé usb bootable créé avec le terminal .
IMG_20210918_142033.jpgIMG_20210918_142041.jpgIMG_20210918_135639.jpg

Edt : mon macbook est un : MacBook Air (Retina, 13-inch, 2018)

Edit 2 : je vient de lancer la clé usb sur un autre macbook identique et cela ne me demande pas de connexion internet et boot directement sur l’installateur . donc cela vient bien du macbook et pas de la clé ..j'ai l'impression qu'il force l'installation part internet .

Edit 3 : la commande au boot commande+r ne fonctionne pas elle m'envoi directe sur la mappemonde.
 
Dernière édition:
Apres 3h00 d'installation sur une clé usb de big sur avec le terminal
Si ça a mis 3h c'est que ta clé ne convient pas, soit elle est de très mauvaise qualité, soit défectueuse, soit ce n'est pas une clé USB3
 
La clé est détecter part un autre macbook air et fonctionne bien .
Mais il y a au moins 2 Macs ou elle ne fonctionne pas si bien... Après c'est peut être bien une fausse piste, c'est toi qui voit ;)
 
je creuse je creuse ,

Elle ne fonctionne pas que sur le macbook dit plus haut , sinon elle fonctionne sur les autres .
Elle ne fonctionne pas correctement non plus lorsque tu mets 3h pour écrire quelques Go d'installateur macOS, ça fait 2 Macs :up:
Mais bon, c'est peut être tout autre chose, c'est juste que je n'ai jamais vu de Mac qui force une installation par Internet quand il y a un support local correctement branché