Erreur 2001 iTunes

rsca4ever

Membre actif
25 Août 2013
105
0
30
Libramont
Bonjour,
Je possède un iPhone 4s et il se trouve qu'il est bloqué sur le logo iTunes. Le problème est qu'en essayant de le restaurer (via le mode DFU) iTunes m'affiche une erreur 2001...
Quel serait la cause de cette erreur et comment la réparer ?
Merci ! :)
 
ton iPhone est jailbreaker ?
si erreur sur iTunes
affiche moi le fichier host que je regarde

salutations
 
Lance le Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires ou cherchez le dans spotlight)

utilitaires-300x142.png


Une fenêtre s’ouvre :
terminal1.png


Tapez : sudo pico /etc/hosts

pico-300x191.png
 
Voilà ça me met ça :


##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
fe80::1%lo0 localhost

# Block Adobe Pre-Release Activation
127.0.0.1 practivate.adobe.com
#74.208.10.249 gs.apple.com
#127.0.0.1 gs.apple.com




[ Read 15 lines ]
^G Get Help ^O WriteOut ^R Read File ^Y Prev Page ^K Cut Text ^C Cur Pos
^X Exit ^J Justify ^W Where Is ^V Next Page ^U UnCut Text^T To Spell
 
J'ai réussis à le redémarrer normalement mais la batterie ne prend rien, je suis obligé de le brancher au secteur en permanence et puis il est hyper instable : le wifi ne s'active pas, quand je lance certaines applications il s'éteint, pas de son,...
Vraiment bizarre !
 
Oui il fonctionne mais c'est très instable ^^
Un truc bizarre aussi : l'iPhone fonctionne sur secteur uniquement avec un cable non officiel, avec un officiel et demarre avec la pomme puis s'éteint puis redemarre et cela à l'infini...
 
Sur le site d'Apple :

Erreurs 2000-2009
Si vous rencontrez ces erreurs sur Mac, débrancher les périphériques tiers, les concentrateurs, les câbles de rechange puis essayez de restaurer.
Si vous utilisez Windows, supprimez tous les périphériques USB et les câbles de rechange autres que votre clavier, souris, et le dispositif, redémarrez l’ordinateur, et essayez de restaurer.
Si cela ne résout pas le problème, essayez la résolution des problèmes USB comme pour l’erreur 1604.
Désactivez votre pare-feu et anti-virus

Je ne vois pas trop le rapport avec la batterie...
De plus, si l'iPhone ne fonctionne pas correctement sur le secteur, ça éloigne encore la probabilité que ce soit ça.
Mais bon...