10.14 Mojave Erreur (-54) sauvegarde iphone

luhnard

Membre enregistré
15 Juillet 2020
2
0
Paris
Bonjour à tous,

Je vous contacte dans l'espoir d'obtenir de l'aide car le support d'Apple n'a pas été en mesure d'éclairer ma lanterne. (Mais vu qu'ils savaient à peine ce qu'était un symlink... je ne suis pas très étonnée)
Il y a un mois de cela je pense, je cherchais le moyen de sauvegarder mon iphone sur un disque dur externe. Grâce à ce superbe fil de discussion : https://forums.macg.co/threads/sauv...nt-sur-disque-dur-externe-via-itunes.1301637/ j'ai pu trouver toutes les réponses à mes questions et sauvegarder sans problème mon ancien iphone (un iphone 8). Seulement voilà, si j'ai bien réussi à récupérer toutes mes données, réglages et paramètres sur mon nouvel iphone (un iphone 11) j'ai découvert aujourd'hui avec surprise qu'il m'était désormais impossible de sauvegarder le-dit téléphone.
Je n'ai fais aucune mise à jour entre temps et je n'ai pas touché aux fichiers symlink donc je ne comprends pas d'où peut venir le problème. iTunes m'affiche sans cesse l'erreur (-54) (une erreur inconnue a empêché la sauvegarde itunes).

Voici les tentatives effectuées jusqu'à maintenant :
  • éteindre/rallumer les deux appareils
  • vérifier qu'itunes et le logiciel iphone sont tous deux à jours
  • supprimer puis recréer le symlink
  • supprimer le symlink et tout redémarrer
  • supprimer l'application Symbolic Linker (utilisée pour créer le symlink)
  • démarrer en mode sans extension

Rien n'y fait, le même message d'erreur s'affiche. Le support technique d'Apple m'a conseillée de faire une mise à jour vers Catalina (ce que je préfère autant que possible éviter), de faire une réinstallation du système (j'aimerais éviter également) et de supprimer CleanMyMac X qui serait apparemment à l'origine de nombreux blocages de ce type... (d'ailleurs qu'en pensez-vous ?) J'ai effectué sous leur recommendation un scan avec Malwarebytes qui n'a fait que détecter mon appli Dr.Unarchiver que j'ai donc supprimée pour le moment...

À l'aide, je ne sais plus quoi faire.
(Je ne pense pas avoir trouvé la question ailleurs sur le forum, dans le cas où je serais passée à côté je m'en excuse.)
 
Bonjour
Pourquoi tu ne sauvegarde pas dans iTunes, qui est pourtant fait pour ça ?
Apple ne t'aidera pas sur le sujet car ce n'est pas leur recommandation. tout simplement.
 
Bonjour
Pourquoi tu ne sauvegarde pas dans iTunes, qui est pourtant fait pour ça ?
Apple ne t'aidera pas sur le sujet car ce n'est pas leur recommandation. tout simplement.

Bonjour,
Comme expliqué, iTunes ne permet que la sauvegarde sur le disque dur de l'ordinateur, or je n'ai plus de place sur mon mac.
C'est bien parce qu'Apple ne m'aide pas, que je suis venue vers vous.
Au final j'ai trouvé l'origine du problème, que je partage au cas où cela servirait à quelqu'un : Il y avait simplement un fichier verrouillé dans le dossier "itunes media". (Le fichier des vocaux, dans mon cas). Il suffit donc de le déverrouiller et tout refonctionne normalement.