Erreur au démarrage

maxiou64

Membre confirmé
25 Avril 2014
21
0
26
Bonjour,
Depuis tout à l'heure, j'ai un gros soucis, mon Imac G3, ne s'allume pas correctement !
J'ai démonter l'ordinateur juste avant, et j'ai enlevé (puis remis !) la barrette RAM, pour voir la taille etc.
Bref, depuis voilà ce qu'il m'affiche :

IMG_0171.JPG

Sauriez-vous d'où cela provient il ?
Bonne soirée !
Cordialement, Maxime.

Salut,
Merci pour ta réponse, même si cela ne correspond pas à la panne.
Si non effectivement, j'ai enlever la poussière ^^.
Demain j'essayerais d'enlever la RAM puis la remettre, peut être que celle-ci est mal remise.
Mais si mon ordinateur n'a pas de RAM, cet écran peut il s'afficher ? Ou n'a t-il pas asse de mémoire pour afficher quoi que ce soit ?
Merci cordialement, Maxime.

Si j'ai compris ce que j'ai lu cela voudrait dire qu'il ne trouve pas le dossier système.
Tu n'as pas dis sous quel OS il était.
A priori Tiger
Peut-être que les raccourcis t'aideront :
http://www.funnymac.com/raccourcis/tiger.php

Si tu avais les CD cela pourrait aussi aider.

(G3 pour moi, c'est loin... )

Bonsoir !
Merci pour toutes ces réponses.
Donc en faite, c'est un mac récupérer, et on ne ma donne ni CD ni clavier ni souris.
Du coup j'ai juste acheté une souris et un clavier USB de Pc.
Ensuite, pour ce qui est du disque dur, je ne pense pas, mais en démontant, je n'est pas fait gaffe, je ne l'est pas vu.
Pourrais tu si tu le sais m'indiquer ou il se trouve ? Se trouve t'il vers la prise du ventilateur ? Car j'ai juste débranché celui ci pour le dépoussiérer car celui-ci faisait trop de bruit.
Cordialement, Maxime.

Ah ?
C'est un iMac avec un lecteur de CD à tiroir alors s'il a un ventilo.
Je n'en ai jamais eu, ni démonté.
En revanche j'ai le manuel si tu veux, en MP.

Salut,
Et bien je viens à l'instant de trouver la "panne", pour cause, je n'avais pas bien mis la barette RAM, elle à fait "clic" quand je l'est mise, et là c'est bon, mon imac remarche !
Merci quand même tout le monde.
PS : Invité, je veux bien le manuel s'il te plait, cela me plairait !
Merci encore.
Cordialement, Maxime.