Erreur avec CarbonCopyCloner

blacoste

Membre confirmé
8 Février 2005
45
0
60
J'ai un souci avec CarbonCopyCloner.
Lorsque je tente de faire une sauvegarde du disque 20 Go contenant le système OS X.3.8 depuis mon Powerbook Pismo vers un disque dur externe Firewire 60 Go, j'obtiens 3 erreurs que je peux ignorer mais qui empêchent ensuite de démarrer sur le disque dur externe Firewire, à savoir :

/Volumes/MacDrive OSX/Applications/Utilities/PrintCenter.app is a directory

/Volumes/MacDrive OSX/System/Library/PreferencePanes/Internet.prefPane is a directory

/Volumes/MacDrive OSX/usr/share/locale/da_DK is a directory.

(NB : MacDrive OS X est le nom du disque dur externe)

Lorsque j'ai changé précédemment mon disque interne d'origine 6 Go pour ce 20 Go, je n'avais pas eu ce souci (j'étais alors sous OS X.2).

Bien entendu, j'utilise la dernière versionde CarbonCopyCloner et je l'ai réinstallé pour essayer d'éliminer ce souci. J'ai aussi testé de réparer les autorisations (au cas où elles pourraient être responsables du problème).

Quelqu'un a-t-il eu le même souci ou a-t-il une explication pour résoudre le problème ?

Je n'ai jamais eu de problème avec CCCloner. Mais j'ai lu ci et là qu'effacer avec utilitaire de disque le volume cible avant clonage pouvait résoudre des problèmes de copies qui refusent de booter.
C'est tout ce que je peux vous apporter.
Pensez à sélectionner (mais je crois le conseil ici superflu) l'option "prépare bootable" (ou quelque chose du genre) dans les préférences de CCC.