Erreur code -50

Damonzon

Membre actif
10 Octobre 2005
318
26
Bamako
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours impossible d'utiliser mon MBP (2009)
- Créer un nouveau dossier = code erreur -50
- Effacer un fichier = idem
- Mail = Message erreur "Mail ne peut pas enregistrer les information sur vos boîtes au lettres à cause d'un problème réseau
- Skype = Impossible de créer un fichier verrou dans le volume User/name/Library/Application Support/Skype/Skype.pid
- Aperture = Pour utiliser cette photothèque, vérifiez que ses autorisation de fichier sont correctement définies.
- ....


La config de mon MBP
- SSD 60go pour l'OS (10.7.5)
- DD en remplacement du lecteur DVD avec le dossier "Utilisateur"

Modification à partir des préférences système/Utilisateur/Options avancées j'ai choisi le Répertoire de départ sur le DD

J'ai déjà fait une ré installation complète de l'OS et du dossier Utilisateur, tout était rentré dans l'ordre mais depuis plusieurs jours c'est de nouveau les mêmes soucis. Je ne sais plus quoi tenter comme opération. En espérant trouvé une solution parmi vous.

Bonne soirée à tous
 
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours impossible d'utiliser mon MBP (2009)
- Créer un nouveau dossier = code erreur -50
- Effacer un fichier = idem
- Mail = Message erreur "Mail ne peut pas enregistrer les information sur vos boîtes au lettres à cause d'un problème réseau
- Skype = Impossible de créer un fichier verrou dans le volume User/name/Library/Application Support/Skype/Skype.pid
- Aperture = Pour utiliser cette photothèque, vérifiez que ses autorisation de fichier sont correctement définies.
- ....


La config de mon MBP
- SSD 60go pour l'OS (10.7.5)
- DD en remplacement du lecteur DVD avec le dossier "Utilisateur"

Modification à partir des préférences système/Utilisateur/Options avancées j'ai choisi le Répertoire de départ sur le DD

J'ai déjà fait une ré installation complète de l'OS et du dossier Utilisateur, tout était rentré dans l'ordre mais depuis plusieurs jours c'est de nouveau les mêmes soucis. Je ne sais plus quoi tenter comme opération. En espérant trouvé une solution parmi vous.

Bonne soirée à tous
Ton DD est en fin de vie… :(

-50 c'est erreur lecture/écriture donc impérativement une sauvegarde de tes données et changer le disque… ;)
 
Merci Dos Jones,C'est bien ce qui me semblait.... Sauvegarde des données sur un autre DD avec CCC déjà effectué. Il ne reste plus que mettre les mains dans le cambouis.
 
Salut Damozon,

J'ai a peu près le même problème (post dans Macbook Pro sur le code erreur -50). Avant de racheter un DD, cela a-t-il solutionné ton pb ?
Avais-tu également des erreurs disant que ton Disque de démarrage (en l'occurence mon DD) était plein alors que non (j'ai encore 50Go).

J'ai le même MBP que toi.

Merci d'avance de ta réponse :).

Bonne soirée.

Hugo
 
De toute façon erreur -50 c'est erreur en lecture/écriture, donc soit fichier corrompu soit problème sur le support… ;)