Erreur console internet everywhere

Dididesguizz

Membre enregistré
2 Novembre 2010
2
0
34
Bonsoir à tous,

Voila j'ai depuis peu tenté d'installer, vainement, la cléf 3G d'orange (sur snow léopard) ainsi que Internet Everywhere qui va avec, et que j'ai désinstallé entre temps. Or, maintenant j'ai régulierement (toutes les 10 secondes à vrai dire) des messages d'erreurs dans la console.
02/11/10 20:49:56 com.apple.launchd.peruser.501[143] (Internet Everywhere[67479]) Exited with exit code: 1
02/11/10 20:49:56 com.apple.launchd.peruser.501[143] (Internet Everywhere) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
02/11/10 20:50:06 com.apple.launchd.peruser.501[143] (Internet Everywhere[67480]) Bug: launchd_core_logic.c:4194 (24108):2
02/11/10 20:50:06 com.apple.launchd.peruser.501[143] (Internet Everywhere[67480]) posix_spawn("/Applications/Internet Everywhere.app/Launcher.app/Contents/MacOS/Launchd Skript", ...): No such file or directory

Si quelqu'un peut m'éclairer ? Je suis un peu perdu ...
Merci d'avance.
 
Tu as sans doute mal désinstallé (genre à la mimine au lieu de passer par un désinstalleur) l'application.

Or a été installé un agent qui cherche à lancer l'application mise à la poubelle. Regarde dans "~/Library/LaunchAgents/".

Le plus simple : installer puis désinstaller proprement le tout.
 
Tout d'abord merci pour ta réponse,
Alors ca y est j'ai supprimé le fichier Internet Everywhere dans le dossier Launch Agents et c'est ok plus de message d'erreur après redémarrage. Tant pis pour la désinstallation propre je n'ai plus la clef et je compte formater incessamment sous peu.
Cordialement.
 
Ça devrait suffire, en effet.
 
Bonjour :)

j'ai le même type de message toutes les 10 secondes:

17/01/11 14:42:39 com.apple.launchd.peruser.501[114] (Internet Everywhere[8924]) Exited with exit code: 1
17/01/11 14:42:39 com.apple.launchd.peruser.501[114] (Internet Everywhere) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
17/01/11 14:42:49 com.apple.launchd.peruser.501[114] (Internet Everywhere[8925]) Bug: launchd_core_logic.c:4194 (24498):2
17/01/11 14:42:49 com.apple.launchd.peruser.501[114] (Internet Everywhere[8925]) posix_spawn("/Applications/Internet Everywhere.app/Launcher.app/Contents/MacOS/Launchd Skript", ...): No such file or directory

Mais je suis allée voir dans ~/Library/LaunchAgents/ et /Users/home/Library/LaunchAgents/ et même dans file:///System/Library/LaunchAgents/

... mais aucun fichier Internet Everywhere correspondant ne s'y trouve.

J'ai fait une recherche spolight "Internet Everywhere"....rien

Je pense que mon problème date du jour ou j'ai reçu mon iMac 27". J'ai fait une migration de mes données personnelles stockées sur mon MacBookAir et il m'a copié des tas de fichiers inutiles concernant des applications que je n'ai jamais installée sur l'iMac.

Sur le MacBooAir j'avais effectivement viré le logiciel "Internet Everywhere" car je l'avais acheté d'occasion et je ne possédais pas la clef 3G idoine.


Comment résoudre ce PB console SVP

Merci d'avance pour vos infos :)

Configuration:
iMac 2,8 ghz Intel Core i7 OSX 10.6.6
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


J'ai fait une recherche spolight "Internet Everywhere"....rien
En 10.6, Spotlight ne recherche pas dans les fichiers du Système, mais seulement dans ceux de l'utilisateur et les Applications

= fais une Recherche dans le Finder (Cmd-f)
en paramétrant Type > Autre : fichiers système
(et éventuellement en plus Type > Autre : visibilité du fichier > visibles et invisibles) ;)
 
Merci

J'essaie de suite

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

J'ai trouvé un dossier invisible à la racine du dossier home

.Internet Everywhere

Dedans il y a 2 fichiers : SMS et Traffic

Je vire le dossier?

---------- Nouveau message ajouté à 17h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------

J'ai viré le dossier sus cité

vider la corbeille

vérifier le vidage de la corbeille...

Mais le maudit message dans la console est toujours là :D

J'ai fait apparaitre tous mes fichiers cachés (pas d'autres dossiers internet everywhere apparant) , relancé une nouvelle recherche fichiers cachés ... rien

N'aurais-tu une autre piste de recherche pour terrasser ce message?

Je te remercie pour ton intervention
 
J'ai soudain pensé à rebooter :eek: .... je surveille la console depuis un moment et apparemment le maudit message à disparu :)

Merci FrantoisMacG pour ton aide.
 
J'ai soudain pensé à rebooter :eek: .... je surveille la console depuis un moment et apparemment le maudit message à disparu :)

Merci FrantoisMacG pour ton aide.

C'est un peu le problème de ces agents : lors de la désinstallation de l'application, les différents composants sont désinstallés (la définition de l'agent dans /Library/LaunchAgents ou ~/Library/LaunchAgents, ainsi que l'agent lui-même dans /Applications/Internet Everywhere.app). Mais pour compléter le processus, il faut décharger la définition du service sinon ce dernier reste actif et, du coup, il cherche à lancer quelque chose qui n'existe plus.

Au redémarrage, comme la définition de l'agent a disparu, elle n'est pas rechargée et le problème disparaît. Hop!