Erreur de BootCacheControl apres maj Mavericks

suredj

Membre confirmé
18 Août 2009
10
0
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je me suis laissé tenter par la maj Mavericks déposé sur les serveurs d'apple hier soir (que j'avais déjà testé en bêta et GM). j'ai donc fait une MAJ et non une clean instal.
Le début de l'instal c'est passé correctement mais à la fin de celle-ci une lenteur est apparue avant le reboot (plus de 20 min en pré reboot en fin d'instal) puis au boot après MAJ la pomme est apparue avec le fameux sablié en dessous mais cela ne va pas plus loin ... :mad:
j'ai donc démarré en mode verbose pour voir les logs de démarrage et voici le message d'erreur

  • BootCacheControl: Unable to open /var/db/Bootcache.playlist: 2 No suche file or directory

L'erreur qui pue ... :rateau:


J'ai donc tenté plusieur choses :

  • Vidage Pram
  • fsck -fy
  • Répration des perm depuis la partition recovery
  • réinstal (sans formatage du HD)
  • Les encens et les prières chamanique

Bien évidemment au vu du message d'erreur je doute que ces manips soient pertinentes et qu'une re instal complète avec perte de données résolve le souci.

J'ai bien sûr fait un tour sur la toile et trouvé des solutions tout aussi hasardeuse les unes que les autres.
(qui concerne les hackintosh pour la plupart ce qui me fait dire que ce message d'erreur est pas bon signe)

les plus pértinentes que j'ai pu trouvé :

https://discussions.apple.com/thread/5111293

Mais il y'a pas mal de manip.


Je me tourne donc vers vous :zen:

Merci par avance !
 
Je n'installerai Mavericks que ce week-end (si j'ai le temps). ;)