Erreur de commande dans le Terminal

Diabolo45

Membre enregistré
27 Septembre 2013
1
0
Bonjour, je fais appel à vous car l'assistance d'Apple ne sait pas m'aider.Voilà mon cas:il m'était impossible de vider ma corbeille, j'ai donc pris une bible de 900 pages sur Mac OS X et trouvé des astuces, que j'ai essayées, mais sans résultats.En dernier recours, ils me proposaient une ligne de commande à rentrer dans le Terminal,ce que j'ai fini par faire.Et là a été mon erreur.Au lieu de vider uniquement la corbeille,cette commande a vider toutes mes données utilisateurs.Donc plus de documents,plus de musique dans Itunes,plus de photos dans Iphoto,plus de boites aux lettres dans Mail.Ma petite maison existe toujours,mais elle est vide. Je suis sous Lion et la commande que j'ai tapée est la suivante: sudo rm -rf ~/ .Trash/.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous peut m'aider,mais je suis au bord du désespoir, car évidemment les sauvegardes faites sur un disque dur externe m'ont été volées avec le disque il y a quelques jours.Je crois que je suis en malchance en ce moment!!!
Merci d'avance pour votre aide
 
Il n'y avait pas d'espace entre / et . d'où le résultat.

J'espère que cette commande ne vient pas d'ici (très imprudent de laisser ce type de commande sans en expliquer le sens et le risque en cas d'erreur).

C'est irréversible.

Sans sauvegarde, aucun moyen de revenir en arrière...

(et sinon, merci d'aérer ton texte si tu veux qu'on le lise...)
 
Il faut arrêter d'utiliser cet ordinateur, afin d'éviter que des données ne soient réellement écrasées.

Ensuite, se munir d'un logiciel de restauration et d'un disque externe. PhotoRec est gratuit et marche pas mal, mais il y a de bonnes solutions payantes (DiskWarrior par exemple).
L'idée ensuite est de démarrer sur le DVD du logiciel, connecter le disque externe puis restaurer sur ce disque des données tirées du disque interne.
Avec un peu de chance, tu pourras ainsi récupérer des fichiers. Le résultat varie grandement suivant l'ampleur des dégâts et l'utilisation du disque effacé après l'effacement.