Erreur de compilation dans le module caché : Auto Excel

Max Blanchard

Membre confirmé
29 Septembre 2008
36
1
Cagnes sur Mer
alhenamaxphotos.com
Bonjour.
Petit problème de fermeture d’ordinateur après avoir utilisé Excel.
J’utilise un mac OS X version 10.4.11 avec Tiger.
Lors de la fermeture de l’ordinateur apparaît le panneau
« Erreur de compilation dans le module caché : Auto Excel »
Puis un autre panneau
« Fermeture de session annulée car l’application Excel n’a pu quitter ».
Il faut juste cliquer sur OK et c’est fini.
J’aimerais que l’ordinateur puisse s’éteindre comme avant, normalement.
Merci d’avoir lu ce mot.
Si vous avez une solution, je vous remercie d’avance de bien vouloir éclairer mes lanternes.
Max.:)

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Lors de la fermeture de l’ordinateur apparaît le panneau
« Erreur de compilation dans le module caché : Auto Excel »
Puis un autre panneau
« Fermeture de session annulée car l’application Excel n’a pu quitter ».
1 - On peut supposer que le message dit plutôt « Erreur de compilation dans le module caché : Auto Exec ».
2 - On aimerait bien savoir de quelle version d'Excel il est question (on se doute que ça doit être Excel 2004, mais quel est le niveau de mise à jour ?)
3 - Qu'est ce qui a déclenché l'apparition de ce comportement ? Selon toute évidence, l'installation d'un classeur comportant une macro à exécution automatique à la fermeture d'Excel. Il faut donc essayer de retrouver ce qui a été installé exactement. Bien sûr, on pense à Adobe et ses macros (dont il est question dans la KB de Microsoft) mais cela peut être autre chose aussi. Il est donc certainement utile d'aller regarder dans /Applications/Microsoft Office 2004/Office/Démarre/Excel et de vérifier que les modules qui s'y trouvent sont bien ceux qu'on s'attend à y trouver, même chose dans /Applications/Microsoft Office 2004/Office/Macros complémentaires...

Bon, voilà les premières réactions qu'on peut avoir. Attendons la suite ;)

Merci pour ta réponse.
Les mises à jour sont régulières et automatiques. Toutes les semaines.
C’est apparu, il y a 2 mois.
Rien ne semble bizarre dans « Applications/Microsoft Office 2004/Office/Démarre/Excel », mais il faut savoir que je ne suis pas un expert en informatique.
Merci à tous.
Max:)

Et pas d'installation d'Adobe Acrobat ?

Sinon, voir aussi dans le "Classeur Macros personnelles" s'il n'y a pas quelque chose qui se déclenche à la fermeture. On ne peut pas exclure qu'il soit question d'un Macro virus. Pour cela déjà s'assurer dans les préférences, onglet "Sécurité" que la case "Avertir avant d'ouvrir un classeur contenant des macros" est bien cochée (et faire une recherche avec clamxav, au besoin).

J’ai Acrobat 6.0 Professional qui ne se mettait pas à jour automatiquement.
C'est chose faite aujourd'hui : Adobe Acrobat 6.0.6. et Reader 6.0.6
Après avoir utilisé Excel, j'ai fermé l'ordinateur tout à fait normalement.
Le problème n'existe plus.
Merci Bernard.
Max:p
FIN