erreur de compilation dans le module caché: this workbook

quadneufkev

Membre enregistré
23 Août 2012
1
0
Bonjour ,

J'ai eu beau cherché , je n'ai rien trouvé sur le forum .
Voila j'ai un soucis avec un fichier excel que je ne parviens pas à ouvrir sur mon mac ( sur lequel excel 2011 est installé )
Il me répond " erreur de compilation sur le module caché thisworkbook" : le fichier ne s'ouvre pas , l'écran reste affiché sur mon bureau .
je n'y connais pas grand chose . j'ai simplement pu lire qu'il s'agit d'une macro liée à l'Euro , que sur PC le pb est facile à résoudre puisqu'il convient de décocher cette macro dans le menu outils pour malgré tout pouvoir utiliser le tableur.
Seulement sur Mac , c'est plus compliqué ... je ne sais absolument pas gérer les macros ( VBA , ...c'est du chinois pour moi )
Je suis certain qu'il s'agit d'une manipulation minime à effectuer , mais je ne sais pas laquelle , ni comment procéder .

Si qqun a un début de réponse , ça m'aiderait bien .

En vous remerciant

S'il s'agit bien de l'outil pour l'Euro, il suffit en effet (et en principe) d'aller dans le menu "Outils" > "Macros complémentaires..." et de décocher la case (ou les cases). D'autant plus que les outils pour l'Euro, de nos jours, ça ne sert plus à grand chose (déjà que je trouvais que ça ne servait à rien lors du passage des Francs aux Euros)...

Mais bon, si ça ne suffit pas à résoudre ton problème, il faut que tu ailles dans l'éditeur VBA, que tu regardes ce qu'il y a dans les différents modules "ThisWorkbook" (il y en a un pour chaque classeur ouvert) et que tu nous racontes. Au besoin, assure-toi que ta version d'Office 2011 est bien à jour (en 14.2.3 actuellement).