Erreur de création d'une image disque.

Pomax

Membre confirmé
28 Mai 2007
10
0
32
Bonjour à tous, je fais appelle à vous car j'ai un problème.
Tout d'abord, voici ma config: Mac OS X ( 10.4.10), macbook, core duo.
Voila je voudrais créer une image disque de mon Macintosh HD, donc j'ai suivie à la lettre les instructions dans l'aide d'apple, mais lorsque j'appuie sur "créer" pour créer une image disque du Macintosh HD, un message d'erreur me dit " Impossible de créer " disk0s2.dmg"
ressource ocupée." Alors s'il vous plait aider moi à résoudre ce problème au plus vite ( je ne me fais pas trop de souci, vu la solide réputation de ce forum)
Merci.
 
Je reponds vite fait en attendant un déplacement…

Même si une image disque est compressée celle de ton DD complet doit occuper trop de place pour être enregistrée sur le même disque. Le mieux c'est d'avoir un DD externe avec suffisament d'espace libre pour l'accueillir…
 
Dsl, mais comment on déplace cette discussion vers mac os X?
 
Dsl, mais comment on déplace cette discussion vers mac os X?
Toi tu ne peux pas, mais avec le bouton d'alerte on peut prévenir un responsable qui s'en occupera.…

A bientôt sur MAC OSX…
 
Je crois que cette fois-ci il est bien placé mon post.
Alors maintenant pouvez-vous m'aider?
 
Il me semble que DJ t'a déjà répondu ...

De plus, vouloir copier un volume dans une image disque elle-même sur ce volume, cela donnerait un effet "Étiquette Vache qui rit®" peu satisfaisant.
Donc : soit tu as deux partitions et tu crées l'image disque sur l'autre partition, soit tu n'as qu'une seule partition et tu as alors besoin d'un deuxième disque.
 
…un effet "Étiquette Vache qui rit®"…
Un effet Larsen ? Sur scène, c'est quand un micro capte le haut-parleur, de manière à ce que le son passe dans l'ampli, puis dans le haut-parleur, puis dans le micro, puis dans l'ampli, puis dans le haut-parleur, puis dans le micro, puis dans l'ampli, puis…
Bref, ça donne un sifflement.