10.11 El Capitan Erreur de migration de compte

Cedhoqnet

Membre confirmé
25 Août 2011
86
3
Charleroi
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer mon ancien HDD sur mon Mac book par un SSD et après avoir réinstaller un OS captain neuf sur le nouveau j'ai effectuer une migration de mon ancien compte afin de récupérer les données qui m'intéressaient, malheureusement alors que je pensais qu'il allait fusionner le compte de départ et celui que je migrait, il a créé un second User lors du transfert de données.
J'aurai donc voulu savoir si il est possible de fusionner les deux compte et répertoire dans User car comme vous pouvez le voir dans la photos ci joint il a créé un CED et CED1 qui est celui de la migration en fait.
Dans l'attente d'une réponses de votre part, merci.
Bien à vous.
 

Fichiers joints

  • Capture Probl session Doublon.png
    Capture Probl session Doublon.png
    96,6 KB · Affichages: 136
Bonsoir,

Il est conseillé de migrer un compte à partir d'un compte d'un autre nom (quitte à devoir créer celui-ci) :
sinon, on aboutit à ton cas de figure.

Le plus simple et le plus propre est d'effacer le compte migré Ced 1 à partir du compte créé Ced (dans ses Préférences Système d'Utilisateurs),
de créer un nouveau compte (au même endroit) pour t'y connecter et y lancer la migration :
te sera alors demandé si tu souhaites remplacer le compte Ced créé par le compte Ced sauvegardé
(en résumé, Assistant de migration écrase les comptes mais ne les fusionne pas).
 
Bonjour et merci pour ta réponse,
je n'étais pas au courant de cette pratique je vais donc tous recommencer avec la procédure que tu me donnes et je verrai ce que cela donne.
Merci,
Bien à toi.