Erreur de restauration avec Backup 3

Bon, je voudrais effectuer une restauration d'un fichier de sauvegarde effectué avec Backup 3, mais j'ai comme message " Echec de restauration ..."
Pourquoi ?
Comment résoudre ce "p'tit souci" car j'ai pas mal d'information que je sauvegardais tous les jours de manière automatique et je ne suis pas dans la m....
Bref ..... Au Secours :)

Merci d'avance

PS : je suis sous Tiger 10.4.7 et c'est un iBook que je désire restaurer
 
Dans le genre titre explicite ... je ne crois pas que ça t'aidera

Pensais qu'un titre court suffirait même si pas très explicite, car j'aime pas les tartines :) :)
 
Dans le genre titre explicite ... je ne crois pas que ça t'aidera

Bon je crois que j'ai trouvé le souci ....

En effet passant par Utilitaires Disques, ce dernier m'informe .....

" Ce lecteur a signalé une erreur fatale à Utilitaire de disque. Si lecteur n'est pas déjà hors d'usage, sauvegardez le plus de données possibles et remplacez-le par un lecteur en état de fonctionnement."

Bon, j'ai compris, le DD tourne sur trois pattes, car il fonctionne encore mais pour combien de temps.
Le souci, c'est que cela durait depuis plusieurs mois alors que j'avais fait des vérifications du DD via le cdrom de Tiger lors des mises à jours, mais il semble (la patte cassée) qu'elle soit passée au travers des vérifications.
En effet, est ce que cela à un lien, seuls Aide-Mémoire et iCal peuvent être restaurés. Pour le reste (Carnet d'Adresse, Messagerie et réglages de courrier Electronique, Préférences des Applications, Réglages safari, Trousseau, etc ...) ne peuvent pas être restaurés.
Alors est ce que cela à un lien et si cela n'est pas le cas comment pourrais je récupérer les données ?
Avis, conseils, pistes, etc .... demandé

Merci d'avance

PS : dans Informations Systèmes voilà ce qui est dit sur le DD :

Capacité : 27.94 Go
Modèle : TOSHIBA MK3025GAS
Révision : KA300B
Numéro de série : 54B76700S
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Protocole : ATA
Numéro de l’unité : 0
Type de socket : Interne
Gestionnaires OS9 : Non
État S.M.A.R.T. : Échec
Volumes :
iBook :
Capacité : 27.82 Go
Disponible : 24.67 Go
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : Journaled HFS+
Nom BSD : disk0s3
Point de montage : /
 
Pour information j'ai changé le titre original ;) Où l'on ne comprenait pas grand chose voilà tout

Espérons alors, ce que je ne doute pas, qu'une ame charitable et pleine de solutions, va pouvoir me donner la clé au souci que je rencontre