Bureautique Erreur de tri

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 818
55
Bonjour à tous ;)

Dans un tableau Excel j’ai rajouté dans une troisième colonne un certain nombre de nouvelles valeurs et quand je fais un tri de cette colonne ces valeurs ne sont pas triés. Pourtant il n’y a pas d’espace entre ces nouvelles colonnes et les anciennes.

Ci-joint une capture d’écran.

Quelqu’un aurait-il une explication ?

Merci



IMG_7999.jpeg
 
J’ai désactivé les filtres et j’ai fait un tri avec l’icône en forme de triangle formé de lignes horizontale parallèles mais le problème reste entier
 
Bonjour,
Ces cellules sont en dessous du tableau, il faut étendre le tableau (avec la petite poignée aux deux flèches opposées vers le bas) pour les intégrer dans le tableau.
Pour une plage de données, on peut aussi simplement retirer et remettre les filtres.
Dans tous les cas, de manière générale, j’essaie de penser à insérer des lignes dans mes tableaux de données, quitte à en laisser des vides, plutôt que de les ajouter à la fin.

PS après relecture je ne comprends pas ta question car dans le haut de ton tableau, rien n’est trié, il n’y a que tes données dans la plage en rouge qui le sont ?
 
Dernière édition:
Je suppose que ce que tu appelles un tableau, c’est quand on utilise le mode insertion pour faire un tableau.
Je l’ai donc fait, je clique sur la flèche en haut tout à gauche : tout le tableau est bien sélectionné.
Le problème c’est qu’il est sélectionné jusqu’à l’infini, et que je ne vois pas l’autre flèche qui devrait se trouver en bas à droite, comme tu le montres sur ta capture…IMG_8001.png
 
À mon avis ta feuille n’est pas un tableau au sens précité sinon on verrait en haut à gauche l’icône entourée de rouge sur ma précédente capture… dans cette configuration, si tu sélectionnes la première ligne et que tu instaures les filtres, les données ajoutées ne sont elles pas prises en compte ?
 
Si je sélectionne la 1° ligne : la sélection disparaît.
Don J’ai laissé le tableau sélectionné comme sur la capture.
J’ai été dans la troisième colonne pour activer le filtre À à Z ou Z à À.
ils fonctionnent, mais il laissent toujours à l’écart les dernières valeurs ajoutées, en bas du tableau…
 
Bizarre ça devrait fonctionner
Tu n’as pas une ligne vide au-dessus de tes nouvelles données, qu’Excel prendrait comme une fin de tableau ?
 
Tu as surtout apparemment une ligne 113 masquée qui à mon avis est vide : supprime là et tout devrait rentrer dans l’ordre
 
J’ai un essai
J’ai désactivé les filtres et j’ai essayé de trier avec l’icône de tri en haut tout à droite (pyramide de traits horizontaux)
Ça marche !
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38