Bureautique Problème pour trier des nombres dans Excel

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 800
55
Bonjour à tous ;)



Dans une colonne j’ai des problèmes de tri avec des nombres tapés avec le clavier (donc pas importés), le tri fait des erreurs.

J’ai vérifié les espace en tapant sur le clavier Alt-Espace : il y avait une erreur je l’ai corrigée mais le problème persiste.

Ensuite , j’ai mis au format "nombre", (j’étais au format "texte") idem

Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?

Merci
 
Bonjour à tous ;)



Dans une colonne j’ai des problèmes de tri avec des nombres tapés avec le clavier (donc pas importés), le tri fait des erreurs.
Bonjour,

Il serait étonnant que la commande de tri fasse des erreurs; elle ne renvoie peut-être pas le résultat que tu attendais, mais elle a fort probablement fait ce que as demandé.

En lisant la suite du message, je me dis que tu as peut-être saisi le mauvais séparateur décimal, tu as écris l («elle») au lieu de 1, un o (oh) au lieu d'un zéro, ou bien tu as sélectionné une plage de cellules, mais au moment de trier, tu n'as pas précisé la bonne colonne pour faire le tri... il y a des dizaines d'hypothèses que l'on pourrait faire.

Si tu pouvais nous dire ce qui étais attendu et ce qui a été rendu, ça aiderait peut-être à trouver.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Dans un premier temps j’aurais dit que les trois premiers étaient du texte et les trois derniers des nombres, mais ça n’explique pas la position du 3500… bizarre effectivement.
Et quand tu inverses le tri du plus grand au plus petit, cela donne exactement l’ordre inverse pour la colonne ?

Édit : je soupçonne que ton filtre s’est arrêté avant la première ligne vide de la colonne À, auquel cas tu devrais répondre non à ma question ci-dessus…
Édit 2: non ce n’est pas cela, la cellule vide n’arrête pas le filtre
 
Dernière édition:
Franchement j'en ai aucune idée, Quand cela m'arrive, je fais cette manip et ensuite cela fonctionne. du coup j'ai pris l'habitude de toujours trier avant de filtrer ou de faire des sous-totaux.