10.11 El Capitan Erreur d'installation macOS avant de le vendre

Diego976

Membre confirmé
19 Mai 2021
31
0
23
Bonjour,

J’ai un souci avec mon Mac, car je souhaite le revendre et j'ai donc voulu le faire passer sous "mac OS X El Capitan", en passant par une installation trouvée sur internet. Elle n'a pas marché et donc mon Mac ne peut plus revenir comme avant car aucune sauvegarde Time Machine ou autre et aucun disque de démarrage.

J'ai donc acheté une clé USB High Sierra, et elle n'est pas reconnue par le Mac. Je suis donc bloqué sur l'erreur d'installation. J'ai vu qu'il fallait regarder "diskOs2" dans le Terminal et "il ne peut pas être trouvé" .
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Pour préparer une clé d'installation il faut suivre ce guide : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Après c'est difficile de t'aider plus si on ne connait pas le modèle et l'année de ton Mac
 
Mon Mac est de début 2009 et j'ai déjà une clé d'installation High Sierra. Merci quand même.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon Mac est de début 2009 et j'ai déjà une clé d'installation High Sierra. Merci quand même.
Oui mais ça n'est pas une clef que tu as faite, c'est une clef que tu as achetée. Or Apple ne vend pas de clef USB High Sierra, ça n'existe pas. Donc il est possible que le clef soit foireuse, voire vérolée.

Enfin, ta machine était livrée avec des DVD Système. Et tu as dû acheter les DVD de Snow Leopard. Retrouve-les.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon Mac est de début 2009 et j'ai déjà une clé d'installation High Sierra.
Et bien justement, la plupart des Mac de 2009 sont incompatibles avec High Sierra, vérifie pour ton modèle :D
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour Diego

Tous les Mac 2009 sont limités à El Capitan 10.11 comme OS maximum. Ta clé d'installation de High Sierra 10.13 est donc incompatible.

- disposes-tu d'un autre Mac qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'El Capitan ?​
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Oui, j'essaye d'en faire une, j'ai pris une clé vierge de 15 Go et pourtant quand j'essaye de mettre l'installation sur la clé, il y a un message me disant que le volume n'est peut être pas le bon.
 
Dernière édition par un modérateur:
De quelle année est ton Mac ? - c'est pour savoir s'il est compatible avec El Capitan.
 
Parfait. As-tu un installateur : Installer OS X El Capitan (6,2 Go) accessible de la session de ton autre Mac (qui fonctionne) ?
 
Quand tu disais :
j'ai pris une clé vierge de 15 Go et pourtant quand j'essaye de mettre l'installation sur la clé, il y a un message me disant que le volume n'est peut être pas le bon
  • qu'entendais-tu par "mettre l'installation sur la clé" ?
 
J'ai regardé un tuto pour faire une clé bootable et dans le tuto, il fallait télécharger une installation puis la mettre sur la clé. Mais la clé n'accepte pas l'installation.
 
Dans la session de ton Mac qui fonctionne > utilise cette page Apple : ☞Anciens OS☜ et l'option : OS X El Capitan 10.11 --> qui va télécharger une image-disque : InstallMacOSX.dmg (6,2 Go) à l'emplacement favori de tes téléchargements.

- quand tu as l'image-disque > fais un double-clic dessus pour monter son volulme : OS X Install. Entres-y : tu vois un paquet d'installation intitulé : InstallMacOSX.pkg. Fais encore un double-clic dessus et choisis le volume démarré du Mac (Macintosh HD) comme destination de l'installation. Attention ! il ne s'agit pas de l'installation de l'OS El Capitan > mais d'un installateur : Installer OS X El Capitan dans les Applications.​

Préviens ici quand tu auras l'installateur dans les Applications.
 
Re, je viens de double-cliquer sur installMacOSX.pkg et la vérification est assez longue, est-ce normal ?

------------------------------------------------

Ça y est OS X est dans les applications.
 
Dernière édition par un modérateur: