10.14 Mojave Erreur effacement corbeille

mais là elle me dit que de toutes façons c'est moi qui ai fait la fausse manip... :rolleyes::shame:
Tu n'as pas fait une fausse manip, tu a fait une erreur. C'est différent ;)

Et suis le conseil de Locke : deux sessions différentes, une pour Madame, une pour monsieur. NON admin.
Et une 3e session admin.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: T&Chelette
j'ai lu cette expression en 2006 dans un sujet chez LogicielMac.com • Page d’index, je l'ai trouvée amusante, possédant un iMac G5 iSight 17" de 2005 je me renseignais pour un clavier sans fil, les versions avec ou sans fil sont très éloignées de la légèreté d'un papillon !
J'en ai un aussi.

Il se salissait vite mais se nettoyait tout aussi facilement. Les touches dans l'eau savonneuse, un coup de soufflette sur le clavier et il redevenait comme neuf. Et puis les ports supplémentaires étaient pratiques et pas de trop avec les iMac de l'époque.

La version bluetooth était grosse consommatrice de piles paraît-il mais il fallut attendre près de dix ans avant qu'elle soit remplacée. J'étais plutôt clavier filaire jusqu'à la sortie du bluetooth "Magic" avec pavé numérique.

Un "casse-doigts" parce que j'étais obligé d'adopter une frappe verticale que je n'avais plus connu depuis la vieille Triumph sur laquelle je m'exerçais quand j'étais gosse. Je regrettais alors le vieux clavier PS/2 de feu mon PC, un machin indestructible et bruyant que j'avais conservé un dizaine d'année mais qui avait un confort de frappe que je n'ai jamais retrouvé.

J'ai applaudi à l'avènement du premier clavier "alu".

De temps en temps, je ressors mon "casse-doigt" pour le fun et histoire de m'assouplir les phalanges.
 
enfin une explication pour "casse-doigts" que je n'osais pas te demander.. ..me triturant le cigare pour trouver quelque chose en rapport...ce qui m'aurait mener à rien du tout faut bien le dire ;)

étant très éloigné de mon 27" (question fauteuil-confort) je me sers beaucoup du clavier virtuel (celui jusqu'à Mojave mais installable chez Catalina en lançant KeyboardViewer récupéré chez Mojave à /System/Library/Input Methods/KeyboardViewer.app), mais j'ai rebranché le filaire car mes sans-fil vintage (Bluetooth 1.1 2003) ne réagissent pas à 100% correctement lors de certaines manipulations/redémarrages/essais etc. avec mon mini 2012 (Bluetooth 4.0).

j'ai connu les Triumph & Triumph-Adler mécaniques & électriques (entre autres marques) car mon père exerçait comme artisan/commerçant mécanographe, réparateur de machines à écrire et à calculer mécaniques et électriques etc., profession sympathique en contact régulier avec les secrétaires, au féminin je le souligne.

donc de la nostalgie a pointé son museau dans cette conversation pas si "trash" que cela au fond ! :)
 
d'ébéniste - question seccrétaires...
je range toujours mes papelards dans le secrétaire* Louis XVI façonné et offert par un oncle ébéniste pour mes quatorze printemps.

* je passe sous silence (forum public hein !) l'endroit et la manière d'accéder à la p'tite cache secrète où est dissimulé le talisman africain qui à ce jour n'a plus d'objet.