macOS Ventura Un dossier qui revient tout seul dans la corbeille après avoir été effacer...

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
136
7
55
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
Depuis ce matin et ma première mise à la corbeille, j'ai découvert qu'un dossier nommé "desktop2", un fichier de 0 octets, reviens systématiquement dans la corbeille quelques secondes après avoir été effacé.
Non pas que ça soit véritablement gênant, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi...
=> Mac studio 64Go sur Ventura.
J'avais fait une petite vidéo, mais je n'arrive pas à la mettre ici.
Bonne journée.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-12-02 à 09.06.59.png
    Capture d’écran 2023-12-02 à 09.06.59.png
    174,6 KB · Affichages: 11
sur mon DD externe servant de sauvegarde Copie Carbon Cloner (CCC), les fichiers supprimés à l'arrache sur la sauvegarde réapparaissait dans la corbeille et impossible de les supprimer. Je ne sais plus si j'avais trouvé une solution car après j'ai migré sur un Mac OS récent et mon CCC gratuit n'était plus compatible.

je vois sur la photo jointe que l'emplacement du fichier en question est sur icloudrive>Corbeille...
 
sur mon DD externe servant de sauvegarde Copie Carbon Cloner (CCC), les fichiers supprimés à l'arrache sur la sauvegarde réapparaissait dans la corbeille et impossible de les supprimer. Je ne sais plus si j'avais trouvé une solution car après j'ai migré sur un Mac OS récent et mon CCC gratuit n'était plus compatible.
Je passe par Time machine pour les sauvegardes. Ce qui est bizarre c'est la soudaineté du bug alors qu'il n'y a eu aucun changement notable de matériel ou de logiciel depuis quelques jours...
 
Je passe par Time machine pour les sauvegardes. Ce qui est bizarre c'est la soudaineté du bug alors qu'il n'y a eu aucun changement notable de matériel ou de logiciel depuis quelques jours...

je vois sur la photo jointe que l'emplacement du fichier en question est sur icloudrive>Corbeille...
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21
je vois sur la photo jointe que l'emplacement du fichier en question est sur icloudrive>Corbeille...
Merci! je n'avais pas vu cette info. Je vais aller voir ça quand je rentrerais.
 
Mon forfait icloud était plein, je suis passé au niveau supérieur. Je ne vois pas trop le rapport, mais ça le fait plus en tout cas! Merci beaucoup Renan !