Erreur en php

shadows

Membre confirmé
23 Mai 2002
62
0
Salut,
encore une petite chose..
Je programme en php sur PC, mais depuis peu je le fais en sur Mac, le seul problème qui n'est pas des moindre, c'est que quand j'ai une erreur de syntaxe dans safari j'ai une page blanche et je ne vois pas l'erreur. Sur PC on a quelque chose du style erreur line .. et c'est quand même pratique.

Si quelqu'un à la solution, ce serait cool.

merci
 
question absolument stupide ... as tu déjà reussi a faire s'afficher une page php sur ton mac ? si non, as tu installé, ou du moins activé php sur ton osx ?
a moins de forcer l'interprête php a ne pas afficher les erreurs, en théorie ça doit toujours les afficher ...

@+

Guillaume
 
Salut Guillaume,
je parts du principe qu'il n'y a pas de question stupide, si non ce n'est pas la peine de se servir des forums...
Mais pour répondre à ta question, je réussi sans problème à faire fonctionner mes pages php et mes bases mysql, mais j'ai juste ce problème, alors peut être qu'il y a une bidouille pour afficher les erreurs dans le .ini mais je ne sais pas le faire...
@+
 
C'est bien ce que je pensais , dois y avoir un loup sur ma conf, dès que j'ai une erreur, c'est page blanche... Y a bien qqn qui a une p'tite idee?
 
Bon pour ceux qui ne savent pas regler le probleme et qui suivent les instructions à la lettre, voilà la modif à apporter dans le php.ini :
Pour ouvrir le php.ini suivez le lien suivant :
file:///usr/local/php/lib/php.ini
ensuite aller à la ligne 292 :
display_errors = OFF et mettre display_errors = On
relancer le serveur (ou redémarrer le mac)
et effectivement on voit les messages d'erreurs

@+
laugh.gif
laugh.gif
 
Effectivement le navigateur affiche les erreus php mais j'ai l'impression qu'il en affiche un peu trop...

Par exemple sur un site qui tourne sans problème d'habitude
j'ai les erreurs suivantes par exemple :

Warning: Unexpected character in input: ' in /Users/shadows/Sites/epicerie/ad_four.php on line 13
Undefined variable: action in /Users/shadows/Sites/epicerie/ad_four.php on line 6

alors que tout fonctionne bien quand même et quand je le passe à OFF ça marche toujours bien mais plus ces messages alors pitet que la solution n'est pas là....
 
Si, c'est je pense la bonne solution.

Il se trouve qu'il t'affiche des erreurs qui ne sont pas critiques (donc la suite du script est exécutée), mais ce serait quand-même mieux si elles étaient corrigées.
 
fif a dit:
Salut ! c'est ce que je pensais faire sur Panther Server
malheureusement le dossier /usr/local/php
n'existe pas...
visiblement ça diffère de Panther à Panther server...
Tout ce que j'ai trouvé c'est
/private/etc/php.ini.defautl
et
hd/system/libray/php

Une idée ?
Merci !

C'est parce que sur Panther par défaut la version de PHP ne contient pas toutes les extensions, en fait tu peux sois créer le fichier toi même (dans le dossier marqué en dessus), soit tu installes la version de PHP d'entropy.ch ( http://www.entropy.ch ) qui va te créer un dossier /usr/local/php qui contient tous les fichiers nécessaire
wink.gif

A noter également quand dans le fichier php.ini on peut choisir quels sont les erreurs que l'on veut afficher...
 
En fonction des PHP.ini y a pas mal de discordances au niveau du code. J'ai récupéré le php.ini du PC que j'ai remplacé sur le mac avec quelques petites modif et maintenat ça roule... Je peux vous transmettre mon php.ini mais je ne sais pas comment envoyer des fichiers via le forum..

A+