Erreur envoi mail avec code VBA Excel sous Mac

Menzo9999

Membre enregistré
4 Août 2020
2
0
29
Bonjour à tous,

Je possède un fichier interne que j'ai envoyé à plusieurs personnes, où il est possible d'envoyer un formulaire de commande via un bouton directement sur ma boîte mail.

Le fichier fonctionne très bien sur PC, par contre un utilisateur qui travail sur Mac a eu ce problème :

1.jpg

Voici le code que j'ai actuellement et qui fonctionne sur PC :

2.jpg

Je suis sous Excel 2010 version 14.0.7252.5000

Et l'OS Mac : macOs Catalina 10.15.5

Et la version d'Excel sous Mac :

3.png

Merci d'avance,

Menzo
 
Dernière édition par un modérateur:
L'écriture de macro compatible avec les deux plateformes demande un peu d'expérience et de doigté. ;) D'une part il y a quelques différences dans le module VBA à proprement parler, d'autre part parce que les appels à des fonctionnalités liées à Windows ne peuvent évidemment pas fonctionner dans les versions pour Mac. De plus, macOS impose des contraintes importantes en matière de sécurité dans les interactions entre applications. Il est donc indispensable de faire appel à des solutions de contournement, des adaptations,...

Concernant précisément ce souci d'envoi de courriels par macro, je te renvoie aux pages qu'y a consacré Ron de Bruin, c'est très complet et assez clair. S'il te reste des interrogations, n'hésite pas à revenir...