Erreur formatage dd ntsf multimédia

damorniel

Membre enregistré
5 Octobre 2013
2
0
Je suis depuis 30 ans sur PC et 3 mois sur MAC. Mon disque dur ntsf multimédia (Ioméga) était parfaitement reconnu par le mac. Seulement pour pouvoir écrire dessus j'ai du acheter le logiciel Paragon, qui marchait bien pour tout sauf les photos (barrées de rouge).
J'ai donc décidé d’effacer le ioméga avec le Mac en choisissant le format mac os (journalisé).
J'ai eu un message d'erreur au terme duquel mon dd n'est plus reconnaissable que par le gestionnaire de disque (première ligne mention du système windows, deuxième liqne-nouvelle appellation mention du système os)... mais je ne peux plus rien faire avec, il n'est pas reconnu non plus par les ordinateurs windows, comme il l'était avant naturellement.

Le dd a trois ans, jamais un problème, peu utilisé (il a avait dessus plus d'un tera de données (que j'avais préalablement sauvegardées quand même)).... comment récupérer cette situation, et cet outil naturellement.

Tout éclaircissement ou mode opératoire sera le bienvenu, je vous en remercie par avance.
Damorniel
 
(bizarre cette histoire de photos barrées de rouge...)

Donc tu veux formater ton DD en HFS+.

C'est simple, avec l'utilitare de disque, tu choisis 1 partition en HFS+ et dans avancée tu choisis un schéma GUID.