erreur gravure Toast + graveur freecom

sabine

Membre confirmé
23 Novembre 2001
79
0
Paris
www.planeteinvisible.com
Bonjour, je suis sous jaguar, j'ai un graveur Freecom firewire et toast version 5.1.4
depuis deux jours j'ai cette erreur dès que je lance une gravure :
le graveur a détécté une erreur :
sense key = HARDWARE ERROR
Sense code = 0x44, 0x01
INTERNAL TARGET FAILURE

j'ai vidé les préf mais rien n'y fait.
Une solution ?
Merci
Sabine

J'ai essayé sur un Imac et ça ne fonctionne pas par toast. Par contre de temps en temps depuis le Imac on peut graver sans passer par toast directement dans le menu. Toujours est-il que c'est très chiant parce que on peut pas faire de belles gravures sans toast...
C'est mon graveur qui merde alors ?

tu devrais upgrader ton Toast en 5.2 déja, il me semble que certaines incompatibilités sont résolues.

ensuite, ça ressemble aux erreurs que j'avais sur certains CDs dues à des problèmes de support.

as-tu bien viré toutes les extensions que toast installe ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sabine:</font><hr /> j el'ai upgradé, résultat : toast ne se lance pas ou mieux il me dit qu'une erreur innopinée et patati et patata.
résultat même avec le 5.2 ça merde. A part dans bibliotheques/preferences/pref.toast y'a autre chose à virer ????
<hr /></blockquote>

oui, fait un pomme F pour trouver.
smile.gif

c'st bizarre. le 5.2 est compatible jaguar. il y a donc des erreurs ailleurs.

J'ai également le problème avec certaines marques de CD, la seule solution trouvée est de descendre la vitesse de gravure "4x" et ça marche.

(Toast 5.2 sous Jaguar)