Erreur iBooks

Ydaumalle

Membre actif
12 Décembre 2013
139
1
Bonjour,

lorsque je clique sur l'cône "iBooks", un message d'erreur s'affiche:
"iBooks ne peut pas accéder à votre bibliothèque.
Assurez-vous que le disque contenant votre bibliothèque est connecté puis cliquez sur Réessayer.
Emplacement de la bibliothèque : (null)

Vous pouvez également réinitialiser votre bibliothèque, puis vous connecter pour consulter et télécharger à nouveau vos livres achetés."
Je n'ai alors le choix qu'entre "quitter", "réinitialiser la bibliothèque" et "réessayer", tout en sachant que réessayer ne fait qu'afficher le même message d'erreur.
J'avais dans cette bibliothèque de nombreux livres que j'aimerais récupérer. Est-ce que le fait de réinitialiser la bibliothèque ne va pas tout supprimer?
Merci d'avance à tous.

PS: j'ai mis à jour il y a quelques jours le mac en installant El Capitan. C'est la première fois depuis cette installation que je tentais d'ouvrir iBooks.
 
Bonsoir.

Même problème & message d'erreur...

Je suis preneur de toute solution !
 
Bonsoir.

Même problème & message d'erreur...

Je suis preneur de toute solution !
Bonsoir.

Même problème & message d'erreur...

Je suis preneur de toute solution !


https://discussions.apple.com/thread/7252149?tstart=0

Cela m'a résolu ce problème. Chercher dans Bibliothèque Utilisateurs. Pour supprimer les fichiers, il est plus facile d'utiliser des applis telles que Appdelete ou similaires. Bon courage.

Jean-Michel


Re: ibook issue on imacin response to Gnlchef Please read this whole message before doing anything.

Back up all data.
Quit iBooks if it's running. Test after taking each of the following steps that you haven't already taken. Stop when the problem is resolved. Quit iBooks again before going on to the next step.
Step 1
Hold down the option key

and select Go ▹ Library from the Finder menu bar. From the Library folder, move the following item, if it exists, to the Trash:

Cookies/com.apple.ibooks.c ookies

Re: question ibook sur la réponse de imacin à Gnlchef
S'il vous plaît lire ensemble ce message avant de faire quoi que ce soit. Sauvegarder toutes les données.

Quittez iBooks si elle est en cours d'exécution. Test après la prise de chacune des étapes suivantes que vous ne l'avez pas déjà prises. Arrêtez-vous lorsque le problème est résolu. Quittez nouveau iBook avant de passer à l'étape suivante.
Étape 1
Maintenez la touche Option et sélectionnez Go Bibliothèque ▹ dans la barre de menus du Finder. Dans le dossier Bibliothèque, déplacer le point suivant, si elle existe, vers la Corbeille: Biscuits / com.apple.ibooks.cookies
Étape 2
Supprimer cet article de la même manière: Préférences / com.apple.ibooks.plist
Etape 3
Supprimer cet article: Conteneurs / com.apple.iBooks
et déplacez celle-ci sur le bureau: Conteneurs / com.apple.BKAgentService Redémarrez l'ordinateur. Pour vous déconnecter et vous reconnecter ne suffit- vous devez redémarrer.
Lorsque vous lancez iBooks, vous serez invité à réinitialiser la bibliothèque. Confirmer. La bibliothèque sera vide. Reconstruire en téléchargeant vos achats du magasin iBooks et l'importation de tout autre contenu que vous avez ajouté. Vous pouvez trouver le contenu ajouté dans le dossier nommé "com.apple.BKAgentService" que vous avez déplacé vers le bureau.

page1image25264
page1image25424
page1image25592
page1image25760
page1image25928
page1image26088