Bonsoir à tous,
c'est évidemment toujours en cas de catastrophe que nous vous contactons en espérant trouver la solution.
Configuration imac i7 2,8 Mac os 10.6.8
Installation lion ce soir
téléchargement de l'os puis lancement de l'installation. Message d'erreur qui annonce que mac os n'a pu être installé car le disque dur est endommagé et ne peut être réparé". me propose un redémarrage qui me ramène à la même conclusion. Utilitaire disque détecte des problèmes mais ne peut réparer car le bouton réparation est non fonctionnel.
J'insère mon dvd d'installation d'origine en démarrant sur la touche C. je retombe toujours sur le programme d'installation.... à priori pas de démarrage à partir du dvd que je ne peux d'ailleurs plus éjecter.
Que faire à part appeler au secours !!
à noter 1 seule partition sur le disque dur
2 cessions
1 sauvegarde timemachine sur dd externe qui je l'espère fonctionne ....
imac fonctionnant à merveille ... jusqu'à présent
l'installation n'ayant durée que quelques secondes , est ce que mon disque à été formaté ?
Puis je retrouver mon ordi d'origine sous 10.6.8 ?
merci des réponses éventuelles
c'est évidemment toujours en cas de catastrophe que nous vous contactons en espérant trouver la solution.
Configuration imac i7 2,8 Mac os 10.6.8
Installation lion ce soir
téléchargement de l'os puis lancement de l'installation. Message d'erreur qui annonce que mac os n'a pu être installé car le disque dur est endommagé et ne peut être réparé". me propose un redémarrage qui me ramène à la même conclusion. Utilitaire disque détecte des problèmes mais ne peut réparer car le bouton réparation est non fonctionnel.
J'insère mon dvd d'installation d'origine en démarrant sur la touche C. je retombe toujours sur le programme d'installation.... à priori pas de démarrage à partir du dvd que je ne peux d'ailleurs plus éjecter.
Que faire à part appeler au secours !!
à noter 1 seule partition sur le disque dur
2 cessions
1 sauvegarde timemachine sur dd externe qui je l'espère fonctionne ....
imac fonctionnant à merveille ... jusqu'à présent
l'installation n'ayant durée que quelques secondes , est ce que mon disque à été formaté ?
Puis je retrouver mon ordi d'origine sous 10.6.8 ?
merci des réponses éventuelles