Erreur iTunes Match - Bibliothèque iCloud - Genius (-50)

cosmoscosmos

Membre confirmé
12 Août 2007
39
3
Bruxelles
Bonjour,
après 5 ans de bons services, je n'arrive plus à utiliser iTunes Match et l'activation "Bibliothèque musicale iCloud" dans iTunes 12.7.2 aussi bien sur Sierra que High Sierra et peu importe la machine (MacBook Pro 2011 ou iMac).
Quand j'essaie de cocher dans les préférences iTunes "Bibliothèque Musicale iCloud" ou "iTunes Match > ajouter cet ordinateur" dans la partie Store, après 2 minutes de cercle tournant en haut à droite, j'obtiens les erreurs et fenêtre ci-dessous:
"Les résultats Genius ne peuvent être actualisés actuellement. La connexion réseau a été perdue"
capture_01.png
capture_02.png
ou
"Erreur inconnue -50"
capture_03.png
La connexion réseau étant par ailleurs parfaite aussi bien en wifi qu'en filaire.
J'ai déjà essayé toutes sortes de solutions (fermer les sessions iTunes de chaque appareil connecté, dé-autoriser les appareils, ...)
1 heure au téléphone avec AppleCare n'a rien donné de plus même avec beaucoup de bonne volonté de la part de mon interlocuteur.

En revanche, sur mon iPhone SE (iOS 11.2.2) ou iPad 2 (iOS 9): aucun problème pour activer dans les préférences > musique > bibliothèque musicale iCloud. Les > 30.000 titres s'affichent.

Une idée d'un reset quelconque ? Un fichier cache, une préférence à supprimer ?
Merci.
 
Résolu en supprimant les fichiers préférences suivant:

iTunes fichiers preference:

File (Primary): com.apple.iTunes.MACHINE_GUID.plist
emplacement: /Users/USERNAME/Library/Preferences/ByHost

Files: com.apple.iTunesHelper.plist | com.apple.iTunes.plist | com.apple.iTunes.eq.plist
emplacement: /Users/USERNAME/Library/Preferences

fichier caché: .iTunes Preferences.plist
emplacement: /Users/USERNAME/Music/iTunes/iTunes Media
 
Résolu en supprimant les fichiers préférences suivant:

iTunes fichiers preference:

File (Primary): com.apple.iTunes.MACHINE_GUID.plist
emplacement: /Users/USERNAME/Library/Preferences/ByHost

Files: com.apple.iTunesHelper.plist | com.apple.iTunes.plist | com.apple.iTunes.eq.plist
emplacement: /Users/USERNAME/Library/Preferences

fichier caché: .iTunes Preferences.plist
emplacement: /Users/USERNAME/Music/iTunes/iTunes Media

Bonjour, j'ai le même problème que toi et malgré tes conseils je ne peux toujours pas mettre lancer itunes match.

j'ai supprimé les fichiers suivants :

Files: com.apple.iTunesHelper.plist | com.apple.iTunes.plist | com.apple.iTunes.eq.plist
emplacement: /Users/USERNAME/Library/Preferences

fichier caché: .iTunes Preferences.plist
emplacement: /Users/USERNAME/Music/iTunes/iTunes Media

par contre celui n'apparait pas dans mes fichiers cachéq

File (Primary): com.apple.iTunes.MACHINE_GUID.plist
emplacement: /Users/USERNAME/Library/Preferences/ByHost

si t'as une idéee du problème merci.

Capture d’écran 2018-02-07 à 17.15.17.png