MacBook Pro Erreur lors de formatage d'un SSD

LaFlute

Membre confirmé
15 Juillet 2013
18
0
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro 13" Mid-Jun 2012. J'ai remplacé dès l'achat mon disque dur par un SAMSUNG 840 PRO 256 Go.
J'ai récemment rencontré plusieurs problèmes avec mon mac : problème avec le keychain, ma bibliothèque iTunes et des erreurs de lectures/écritures. A noté que j'ai rempli mon SSD peu de temps avant l'affichage de toute ces erreurs, j'en ai donc déduis que c'est celui ci qui posait problème!

J'ai donc décidé de le formater et de réinstaller un OS depuis zéro. Or, je n'ai jamais réussi a réinstallé d'OS, l'installation ne se terminait pas (peu import l'OS, j'en ai essayé 2-3 différents via des clés UB bootable).
Dans le doute, j'ai essayé avec mon disque dur d'origine et là aucun problème !

J'ai donc voulu faire marché la garantie de mon SSD. Je l'ai renvoyé à Samsung qui me l'a renvoyé sans me prévenir en m'indiquant qu'il n'avait pas remarqué d'anomalie et qu'ils avaient juste fais une MAJ du micrologiciel.

Je remets donc le SSD en place dans mon Macbook dans le but de le formaté et de réinstaller un OS.
Problème : Impossible de le formater en MAC OS journalisé.
J'ai un message d'erreur "Le balayage des données du volume afin d'empêcher de futures recherches accidentelles a échoué."
J'ai essayé de d'abord le formaté en MS-DOS ou ExFat mais rien n'y fait.
Au mieux j'ai un autre message d'erreur : "Échec du formattage du système de fichiers"

Pensez vous que le SSD est vraiment défectueux ou est-ce autre chose ?

Merci à ceux qui m'aideront.
 
Merci pour ton retour !

Je fais un test d'ici quelques jours, j'ai commandé un boitier externe.
Du coup, depuis le début avec les soucis de keychain, de lecture/écriture, ça serait la nappe ?
 
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que LaFlute depuis un mois, j'ai pourtant remplacer la nappe sata, le ssd a deux reprises et réussi a faire une "clean-install" via un cable sata usb sur le SSD, mais dès que je l'installe dans le mac il n'est pas reconnu !

Je peux booter sans problème depuis le SSD en sata-usb avec Mountain Lion (OSX d'origine livré avec le mac).

Lorsque je lance un diskutil info / il ne voit pas le SSD, par contre lorsque je lance utilitaire de disque il le voit et je peux lancer une réparation ...

Je tourne en rond et Apple est loin de donner de bonnes infos ... ils me disent de passer en Apple store (=>coût ?)

J'ai déjà fait de nombreux remplacement de HHD vers SSD mais c'est la première fois que j'ai autant de mal a trouver une solution.

Avant le remplacement du HDD macbook pro 13 2012, ma compagne avait lancé la mise a jour High Sierra et tout était complètement figé ! Pas moyen de pouvoir l'utiliser comme auparavant, lenteur excessive etc etc

Serait-il possible que comme Apple vérifie l'EFI de la machine presque chaque semaine depuis High Sierra, qu'il y ait un blocage logiciel pour empêcher de remplacer son HDD vers SSD ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaites une belle fin d'année 2017 et une excellent année 2018 !

Merci

Michael
 
A mon avis et au lu de ceci…
Lorsque je lance un diskutil info / il ne voit pas le SSD, par contre lorsque je lance utilitaire de disque il le voit et je peux lancer une réparation ...
…tu devrais contacter MacWay et demander un échange. Pour info, ce type de nappe est très fragile et il faut au moment de l'installation avoir des doigts de fée et pas deux moufles. ;)