erreur NéoOffice

lovellyne

Membre confirmé
11 Janvier 2008
32
0
Bonjour,

Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, merci de m'en excuser.
Depuis quelques jours, j'ai ce message lorsque j'ouvre un document Office. Je peux quand même accéder au fichier, mais pourquoi ce message, que veut il dire ? merci.
Bonne journée à tous.
Amicalement;
 
Dernière édition par un modérateur:
Aucune idée... à la limite essaye de désinstaller/ réinstaller le logiciel en ayant bien pris le soin de sauvegarder tes documents avant
As-tu fait ou modifié quelque chose avant que le problème ne survienne ?
 
pas forcement besoin de desinstaller
sans doute aucun besoin

mais peut etre simplement virer les fichiers de preferences de la biblio session christian bidule
ou même tout ou partie du dossier dedié neooffice dans la biblio de cet utilisateur
 
Bonsoir,

merci de votre réponse.
Dans le dossier "Préférence" de la bibliothèque j'ai deux dossiers NéoOffice le 2.2 et le 3.0
Je peux virer ces deux dossiers NéoOffice ?
 
en theorie il n'y a aucun conflit entre ces dossiers de versions differentes
( on peut même installer plusieurs Neooffice en parallele)

un test que tu peux faire
c'est ouvrir une autre session mac
et tester ce que tu faisais avec neooffice et voir si le message est le même

soit tout baigne
ca confirme que les prefs session 1 sont en jeu

soit ca coince pareil
=>il y a un souci
soit avec CE fichier
après tout c'est un Office ( de microdoux) , il a peut etre des macros autres pas très propres ou pas très compatibles
soit avec quelque chose sur le mac

edit
perso je ne me prendrai pas le chou, des couacs partiels avec des fichiers microdoux c'est banal

si le couac se renouvelle avec TOUS les fichiers traités faudra agir , sinon , pas vraiment nécessaire
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Effectivement, avec une autre session, l'ouverture de ce même fichier ne pose aucun problème.
Qu'est ce qu'il est donc préférable de faire concrètement pour ne plus avoir ce message à l'ouverture ? Merci.
 
ben soit tu n'auras ce message QUE avec CE fichier
(et en ce cas c'est pas la peine de s'emm**)

soit d'autres aussi
et là tu devras virer des preferences ou fichiers neooffice de TA biblio de session
( pour te retrouver sans ce couac ou plus radical si tu vires tout , comme sur session test)