erreur permissions de disque et blocage au démarage

alexis59330

Membre enregistré
7 Novembre 2013
1
0
Bonsoir à tous

Alors voilà. Suite à une extinction forcée de mon macbook pro unibody sous 10.6.8, l'ordinateur ne voulais plus démarrer et restait bloqué sur le logo de la pomme grise avec le témoin de chargement. J'ai donc suivit les recommandations par étapes pour résoudre le problème dans la rubrique assistance d'apple. J'en suis arrivé à faire un démarrage à partir du CD d&#8217;installation d'origine où j'ai effectuer via l'utilitaire de disque une (première) vérification du disque "Macintosh HD" qui m'as informé que le volume était corrompu et présentais des erreurs majeures. J'ai donc lancé une réparation de disque qui s'est terminer par échec et me demande sauvegarder le maximum de mes donné avent de formater le disque pour y réinstaller le système. Loin de moi l'envi de perdre toutes mes données j'ai retenté ma chance. Cette fois la vérification m'annonce des dommages mineurs et je relance donc une seconde réparation qui se termine avec succès et après une troisième et dernière vérification me dit que le disque semble être en bon état. Je lance donc une vérification des permissions du disque et là, surprise, des montages de lignes s'affichent: "les autorisations sont différentes sur <<System/library/CoreServices/...>> elles devraient être drwxr-wr-x au lieu de -rwxr-xr-x . Et une qui diffère: "ATTENTION : le fichier SUID <<System/library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent>> a été modifié et ne sera pas réparé. Je lance donc quand même la réparation des permissions et me dit donc à la fin qu'elles sont réparé. Je quitte l'utilitaire de disque et redémarre. Là la pomme s'affiche mais à la place du témoin de chargement un tas de lignes apparaissent:
panic(cpu 1 caller 0x47f5ad): "Process 1 exec of /sbin/launchd failed, errno 2\n"@/SourceCache/xnu/xnu-1504.15.3/bsd/kern/kern_exec.c:3145" etc... Comme cela ne fonctionnais pas j'ai continuer les étapes et fait tout les démarrages possibles et imaginables. Même le démarrage sans extensions en mode verbose bloque et se termine par les même lignes de code. J'ai en vain tenté de réinitialiser les autorisations et listes ACL du répertoire de départ pour mon compte et root, mais ça ne marche toujours pas et cette fois la vérification de permission ajoute: ACL trouvé mais non prétendu sur <<private/var/root/Library>> et sur [...]root/library/Preferences. Après réparation c'est la même histoire au démarrage. :mad: Je sait vraiment plus quoi faire :(

Voilà en gros (c'est le cas de le dire) l'étendu du désastre. En vous remerciant d'avance pour vos réponses

PS: le disque dur est partitionné pour windows 7 avec bootcamp et cette session fonctionne normalement.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ton dd a des problèmes, c'est clair.

Tu pourrais acheter un dd externe, lui installer l'OS (grace à ton Superdrive) et essayer de récupérer tes données. Une fois celles ci récupérées, il sera temps de voir ce que l'on peut faire