Erreur

ehho

Membre confirmé
4 Octobre 2005
54
2
66
Je n'arrive pas à réparer le volume avec l'utilitaire de disque du DVD d'installation et j'ai le message suivant en vérifiant le disque.
Que me reste-t-il à faire
Si quelqu'un peut m"aider un peu
Merci d'avance
Eric

Utiliser des outils comme Tech Tool Pro ou Disk Warrior pour extraire le maximum du disque. Puis tout reformater et réinstaller. Et, si cela ne marche pas (ce qui serait vraisemblable), acheter un autre disque dur pour remplacer le défaillant.
Ce genre d'erreur survient :
- lorsqu'il y a un bug dans le système de fichiers (ce n'est pas très fréquent)
- lorsque le disque dur commence à être dégradé physiquement (nouveaux blocs défectueux qui apparaissent par exemple), ce qui est en général un processus progressif et irréversible.

Merci pour le renseignement.
J'espère que c'est un problème de fichiers car mon DD est neuf (3 jours) suite à un crash définitif !
Je vais tout réinstaller et voir si tout va bien
Eric

• J’aime
Réactions: teo
Moi, j'espère que c'est ton disque qui est naze, car il est sous garantie. Et il vaut mieux qu'il crashe maintenant que juste après la fin de la garantie.

Pour les mauvaises langues :rateau: , c'est quoi comme disque ?

Sinon, un bug logiciel après 3 jours, c'est que tu as installé des choses. Tu as installé quoi de particulier ? Tu as fait des réparations des autorisations, tu as optimisé ton système ?

apenspel a dit:
Moi, j'espère que c'est ton disque qui est naze, car il est sous garantie. Et il vaut mieux qu'il crashe maintenant que juste après la fin de la garantie.

Pour les mauvaises langues :rateau: , c'est quoi comme disque ?

Sinon, un bug logiciel après 3 jours, c'est que tu as installé des choses. Tu as installé quoi de particulier ? Tu as fait des réparations des autorisations, tu as optimisé ton système ?
Le problème est résolu !
J'ai effacé le disque et tout réinstallé.
Ça marche maintenant.
C'était, il me semble un problème de fichiers entre trousseau et mots de passe qui avaient changé et ça ne marchait plus avec mon compte .mac
Bref, je suis reparti de zéro et c'est mieux.
Merci pour votre aide
Eric