Erreurs Mac

koorob

Membre enregistré
20 Novembre 2006
4
0
36
Bonjours tlm, donc voila je tourne sur mac os 9, sur un mac G4 bleu gris. En essayant d'ouvrir les applications tel que photoshop, illustrator et indesign j'ai respectivement les messages d'erreurs suivant :
-TextEncodingConverteur
-CarbonLib
-RmRuntimLib
J'ai formaté plusieurs fois, tout réeinstallé et la je doit dire que je sèche, j'ai même utilisé un vieux disque dur poussièreux et toujours aucun résultat...
Alors je pousse un cri de S.O.S
Merci d'avance

(Les versions des logiciels ne sont pas craquées, je suis en stage dans une boite de pub et ils sèchent aussi ;)
 
Oui ca met aussi venu a l'esprit mais tout est installé, les polices marchent sur la seule version de photoshop qui passe a savoir la 3 :( donc pour une boite de pub c'est pas le top de nos jours :D sans calques en plus enfin bref merci mais je ne pensse pas que ce soit les polices
 
Quelle est ta version exacte de Mac OS 9 ?

Si ce n'est pas la toute dernière (9.2.2) fais la mise à jour gratuite avant tout.
 
Oui désolé j'aurais du le préciser, c'est bien la dernière version, j'ai déjà vérifié.
Je devient dingue la je ne voit pas du tout d'ou ca pourrait venir. En tout cas merci d'avoir tenté ;) Si quelqu'un a une idée ou mieu la solution :D qu'il n'hésite pas !
 
J'ai fini par trouver, les extensions étaient en conflit, il suffisait de désactiver cele qui ne marchais pas et qui fesait planter les autres. Merci a tous ceux qui on poster.$
++