Esim Apple Watch 7 Orange Fr SMS impossible de façon autonome

Zayatoshi

Membre confirmé
Club iGen
2 Août 2015
68
21
Salut tout le monde.
J'ai une Apple Watch cellulaire Séries 7.
Je suis chez l'Opérateur Orange France, et j'ai activé l'ESIM dans mon Apple Watch.
Dans cette dernière lorsque l'iPhone est connectée, je peux envoyer des SMS et en recevoir.

Cependant lorsqu'elle déconnectée de l'iPhone et qu'elle fonctionne de manière autonome, je peux recevoir sans souci des appels, mais je ne peux ni recevoir ni envoyer des SMS.
1/ Avez vous ce problème ? J'ai lu sur un vieux message de 2018 que les SMS n'étaient pas possible en Esim avec Orange ? Si vous pouvez SVP éclairer ma lanterne ?

2/ Dernière question, lorsque mon Apple Watch fonctionne de manière autonome, les mails, télégram wathsapp et autres ne sont pas reçus. Ils le sont uniquement lorsque l'Apple Watch est connectée à l'iPhone. Est ce normal ?

3/ l'Apple Watch cellulaire ne permettrait elle que d'Appeler et d'utiliser Apple Music de façon autonome (Opérateur Orange) ?

En vous remerciant pour vos éclaircissements, car je deviens un fou avec ça.
 
Donc la c'est pas que un manque de SMS mais tu n'as tout simplement pas internet, donc c'est pas normal du tout. Contact orange pour demander des précisions.
 
Tu veux dire par là que l'Apple Watch en mode autonome peux recevoir des notifications de wathsapp et autre ?
Pourtant mon Apple Watch en mode autonome peut se connecter à Apple Music aux radios etc.. C'est que Internet et les données cellulaires sont bien présentes ?
 
Dans cette dernière lorsque l'iPhone est connectée, je peux envoyer des SMS et en recevoir.
Bonsoir,

Orange ne parle pas des SMS dans l'option multi-sim esim montre 4G:
Option Multi-SIM Appels & Internet eSIM pour montre connectée 4G
Profitez des appels et de l'internet mobile de votre forfait depuis votre montre connectée 4G comme vous le faites depuis votre smartphone avec le même numéro d'appel (usage uniquement en France métropolitaine). Souscrivez à l'option depuis votre smartphone dans l'application compagnon de votre montre. Frais d’activation de 10€ offert et abonnement 5€/mois. Les frais d'activation et les trois premiers mois d'abonnement sont offerts pour une 1ère souscription. Cette option n’est pas compatible avec la carte jumelle et l’option Multi-SIM Appels & Internet (non eSIM)

Et dans l'autre option multi-sim appel et internet, c'est indiqué non compatible avec les SMS:
Option Multi-SIM Appels & Internet
L’option ....
....
L’option ne permet pas de recevoir ou d’envoyer des SMS/MMS.
 
Dernière édition:
Merci de cette précision. Et vous recevez des notifications Wathsapp mail etc.. en mode Apple Watch autonome ?

Donc cela veut dire que je ne suis pas un cas isoler chez orange de ne pas pouvoir envoyer de sms ou en recevoir avec l’Apple Watch en mode autonome ?
 
Dernière édition:
J’ai appelé deux fois orange. Et j’ai jamais trouvé la bonne personne. Un coup je ne sais pas.. L’autre fois il faut voir avec Apple. Ce que j’ai fait et il m’a été répondu que c’était lié à Orange. Bref je suis toujours au point de départ d’où mes questions.
 
A la limite pour whatsapp on pourrait dire que ça vient de l'application qui ne peux pas fonctionner sans l'iPhone à coté, mais pour mail c'est quand même une app apple qui se débrouille toute seule avec du wifi.
Tu as essayé de voir ce que ça donnait iPhone éteint mais avec ta watch sur le réseau wifi?
 
Oui j’ai tout essayé je ne reçois rien si le téléphone n’est pas allumé et connecté à la Watch. En mode cellulaire, je peux écouter les radios sur Apple Music avec les Airpods c’est donc que les données cellulaires fonctionnent.
 
Salut Zayatoshi, un ami vient d'acheter une Apple watch avec un iPhone 13 et il a les mêmes problèmes que toi, les SMS c'est vraiment problématique as tu trouvé une solution ?
Merci d'avance
 
Salut Zayatoshi, un ami vient d'acheter une Apple watch avec un iPhone 13 et il a les mêmes problèmes que toi, les SMS c'est vraiment problématique as tu trouvé une solution ?
Merci d'avance
L'apple watch n'a pas le matériel nécessaire pour envoyer des SMS toute seule, il faut absolument que ça passe par l'iPhone.
 
Bonjour ,

Sans mon iPhone avec moi , je peux envoyer autant de sms que je veux , heureusement d'ailleurs ;)
Oui parce que la watch communique avec l'iPhone via internet, mais si l'iPhone est éteint, la watch ne peux plus passer par l'iPhone.
 
Oui parce que la watch communique avec l'iPhone via internet, mais si l'iPhone est éteint, la watch ne peux plus passer par l'iPhone.
Non , meme l'iphone éteint , les sms fonctionnent ;)
Nous parlons bien de la watch Cellulaire , comme cité au post #9