Esim Apple Watch 7 Orange Fr SMS impossible de façon autonome

Qu'avez vous fait de particulier pour activer les sms en mode autonome sans avoir besoin de l'iphone ?
Rien , cela fonctionne depuis le début des l'activation de la watch
Je comprend pas trop votre question et je m'en excuse :(

Vous achetez une Apple Watch Cellulaire , vous prenez un forfait pour cette montre
Chez Orange 5€ / mois
Avec ces 5€/Mois

vous avez accès au réseau 4G comme un iPhone
donc
Envoyer et recevoir des appels téléphoniques
Envoyer et recevoir des sms ou imessage
Accéder au GPS
Accéder à internet depuis Siri
 
Bonjour ! J'ai le même problème que Zayatoshi : j'ai une Apple Watch série 7 cellular et un iPhone 12 pro. Lorsque je n'ai pas mon iphone avec moi, je n'arrive ni à émettre ni à recevoir de SMS. Par contre pas de problème pour recevoir et émettre des appels téléphoniques sur l'Apple Watch. Je sui chez RED SFR et j'ai l'option "montre connectée". J'imagine que cela doit être un problème de paramétrage... mais à quel niveau ?
 
Bonjour ! J'ai le même problème que Zayatoshi : j'ai une Apple Watch série 7 cellular et un iPhone 12 pro. Lorsque je n'ai pas mon iphone avec moi, je n'arrive ni à émettre ni à recevoir de SMS. Par contre pas de problème pour recevoir et émettre des appels téléphoniques sur l'Apple Watch. Je sui chez RED SFR et j'ai l'option "montre connectée". J'imagine que cela doit être un problème de paramétrage... mais à quel niveau ?
Bonsoir,

Comment sont les réglages "messages" dans l'iPhone dans la section " Watch "
 
Envoyer et recevoir des sms ou imessage
Bonsoir,
SMS/MMS (vert) et iMessages (bleue) sont 2 choses différentes.
Les iMessages passent directement par internet donc via le forfait 4G de l'esim.
Les SMS/MMS passent par le réseau de l'opérateur.

Apple dans l'aide indique ceci pour les SMS/MMS:
Assurez-vous que votre Apple Watch peut se connecter à votre iPhone, au réseau mobile ou au Wi-Fi. Pour envoyer et recevoir des SMS ou MMS sur votre Apple Watch avec connexion aux réseaux mobiles, votre iPhone jumelé doit être allumé et connecté au Wi-Fi ou à un réseau mobile, mais n’a pas besoin de se trouver à proximité.
Même si votre iPhone n’est pas connecté ou allumé, vous pouvez envoyer et recevoir des iMessages sur votre Apple Watch lorsque celle-ci est connectée au Wi-Fi ou à un réseau mobile.

Orange indique appels et internet sauf SMS/MMS pour les forfait eSIM "Watch".
Option Multi-SIM Appels et Internet eSIM
(3) Option Multi-SIM Appels et Internet eSIM : réservée aux particuliers, soumise à conditions et valable en France métropolitaine sur réseaux et équipements compatibles. Tarifs : 5 €/mois et frais d’activation de 10 €. Détails de l’option et conditions sur orange.fr.
Souscription en France métropolitaine et dans l'application compagnon de la montre sur smartphone (Watch sur iPhone, Wearable sur Samsung, Wear OS by Google sur Android), réservée à tout client (hors pros et entreprise) disposant d'un forfait mobile Orange ou Sosh (compatible voix 4G et voix WIFI) avec voix avec appels illimités et incluant un volume internet mobile avec débit réduit au-delà. Partage des appels et de l'internet d'un forfait mobile Orange (hors SMS/MMS) sur la montre. Ne permet pas les usages hors France métropolitaine. Non compatible avec la Carte Jumelle ou l’option Multi-SIM Appels et Internet (non eSIM).
 
Dernière édition:
Merci maxou56 pour cette réponse complète !:up:
Bonne nouvelle de mon côté, j'ai "désappairé" puis "réappairé" mon Apple Watch avec mon iPhone... et ô miracle, je peux enfin envoyer et recevoir des sms en laissant mon iPhone allumé à la maison. :)
Je n'ai pas tout compris, mais l'essentiel est que cela marche ! :p