Esim quel opérateur ?

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
J'ai un abonnement chez Free. J'aimerais avoir une esim. Comme Free n'en veut pas
Quel autre opérateur pourrait me proposer une esim sans remplacer mon abonnent principale chez Free ?.

Comme c'est pour un usage professionnel, sera t'il possible d' indiquer des horaires ?

Merci
 
J'ai un abonnement chez Free. J'aimerais avoir une esim. Comme Free n'en veut pas
Quel autre opérateur pourrait me proposer une esim sans remplacer mon abonnent principale chez Free ?.

Comme c'est pour un usage professionnel, sera t'il possible d' indiquer des horaires ?

Merci

Uniquement Orange et Sosh. Et peut etre SFR Ils sont maintenant dans liste des opérateurs pour l’Apple Watch eSIM.
Pour les horaires ça n’est pas possible.
 
Bonsoir, je relance ce sujet pour éviter un doublon.

J'ai besoin de vos lumières, car je ne comprends pas bien le principe de l'eSIM.

Je m'explique:

J'ai un iPhone 11 Pro Max, avec carte sim SFR.

1 / Je peux donc maintenant basculer sur une eSIM SFR ?

2/ Si eSIM SFR, la sim physique peut être une ligne de n'importe quel autre opérateur ?

3/ Si sim d'un autre opérateur possible, je suppose qu'il faut que le device soit débloqué ... ?

Merci pour votre aide.

Jean-François.
 
Désolé , mais mon message n'a pas repris la copie de votre message
Je disais donc que je ne pense pas que cela pose de problème

Sinon , tous les iPhones sont déjà débloqués pour tous les opérateurs

Comment configurer une carte eSIM sur votre iPhone ?
1. Mettez à jour votre iPhone vers la dernière version iOS disponible (12.1 ou une version ultérieure).
  • Veuillez noter que la première version publique d’iOS 12 (12.0 et 12.0.1) ne supporte pas l’eSIM.
2. Obtenez un code QR chez votre opérateur téléphonique, utilisez l’application de votre opérateur si disponible ou entrez manuellement les informations de votre eSIM.
  • Votre opérateur téléphonique doit prendre en charge la technologie eSIM.
  • Si vous utilisez deux opérateurs téléphoniques différents (pour le voyage par exemple), alors votre iPhone doit être déverrouillé.
  • Si un opérateur téléphonique CMDA (comme Verizon ou Sprint) vous fournit une carte nano SIM (en base une SIM), alors votre eSIM ne peut pas supporter le CDMA.
 
  • J’aime
Réactions: jfkm
Merci !

Ça y est, j'ai testé ce matin.

Suis donc passé sur une esim pour mon abonnement principal SFR

J'ai ensuite acheté vite fait une prépayée Bouygues physique.

Tout fonctionne.

Le esim SFR est en ligne nommée "Principale", la sim Bouygues en ligne nommée "Secondaire".

L'iPhone est donc bien débloqué d'origine chez SFR.

Du coup, je me retrouve avec 2 lignes sur l'icone de la qualité de réception de l'iPhone. Capture d’écran 2020-01-17 à 14.37.29.png
 
Maintenant que j'ai réussi à activer une esim pour mon forfait principal SFR, j'ai besoin de votre aide pour ne pas faire de bêtises...

Je pars au Maroc prochainement.

Je vais donc mettre une sim prépayée Marocaine en arrivant.

MAIS du coup: quelle manipulation faire sur les réglages pour bloquer totalement la esim SFR afin de ne pas avoir de surprises avec mon forfait SFR français ?

Bloquer les données cellulaires sur la ligne SFR, ok , mais dans ce cas la réception d'appels et de sms n'est pas bloquée... ? D'où un risque se hors forfait, non ?

Habituellement, j'enlevais la sim physique SFR en arrivant et je mettais une sim Marocaine, comme ça pas de surprises.

Mais du coup, avec l'esim , je me trouve un peu coincé ;)