espace dans un lien applescript ne passe pas

bernygen

Membre enregistré
9 Juin 2008
4
0
66
Bonjour,

En vue d'un déménagement et échange de plusieurs mac , J'essaie (je débute) d'écrire un script pour
collecter , pour chaque utilisateurs, son dossier mail, ses bookmarks safari, et addressbook et les copier dans un dossier sur le bureau, pour le récupérer ensuite par ARD par le réseau.

Pour le moment, tout marche bien, sauf pour le path de ~/library/application support/.
C'est là que ça coince, l'espace de "application support" ne passe pas avec la commande:

do shell script "cp ~/Library/Application\ support/addressbook.data ~/Desktop/1362K8/addressbook.data" :confused:

Y a t'il un solution a mon problème??

Merci de votre aide,

Berny's

pas d'idée... étonnant que ça ne marche pas

Par contre, pourquoi ne te contente-tu pas de copier la totalité des dossiers Utilisateurs ?

Oui, la command fonctionne dans terminal.
Il semble que ce soit la commande shell DANS applescript qui ne soit pas valide!

Et je suis arrêté juste par un espace! :heu:

Berny's

Oui, la command fonctionne dans terminal.
Il semble que ce soit la commande shell DANS applescript qui ne soit pas valide!

Et je suis arrêté juste par un espace! :heu:

Berny's
quel message d'erreur obtiens-tu?

Essaie:
Bloc de code:
do shell script "cp" & quoted form of "~/Library/Application support/addressbook.data" & "~/Desktop/1362K8/addressbook.data"

merci Warflo pour ta réponse,

Mais c'est du pareil au même,,, la commande est juste, mais au moment d'executer, l'éditeur applescript stop sur l'espace et envoi le message "Erreur de syntaxe, """ prévu mais jeton inconnu trouvé."

Berny's

PS: le path exact est "cp ~/Library/Application\ Support/AddressBook/AddressBook.data ~/Desktop/1362K8/addressbook.data"

Désolé, r e m y, je n'avait pas lu ta réponse, mais je ne peu pas car les dossier user font plusieurs gigas et nous ne récuperons que les fichiers décris, pour 60 machines et à travers un réseau à 10 mega! voilà le pourquoi ;)

Eurêka :up:

J'ai trouvé presque par hasard! Il faut un second back-slash, ce qui donne:
do shell script "cp ~/Library/Application\\ Support/AddressBook/AddressBook.data ~/Desktop/1362K8/addressbook.data"

Et là, le script roule tout seul,,, merci pour vos idées!

Berny's:D

Merci de l'info. Je suis sûr que ce sera utile à d'autres :up: