iOS 18 Espace de stockage Icloud dans stockage de l’iPad…

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 048
59
Bonsoir à tous ;)

Dans les réglages de mon iPad dans "stockage de l’iPad" j’ai mes applis avec leur taille et j’ai iCloud > 570 Mo !

Pourquoi iCloud se trouve-t-il à dans le stockage de l’iPad en me prenant autant d’espace ?

Merci de me conseiller.

Oui, mais je pense que certains d’entre eux sont des sortes de fichiers temporaires inaccessibles, constitués de copies de fichiers récemment ouverts sur l’iPad.

Par contre, tu peux identifier certains fichiers présents sur ton iPad alors qu’ils devraient être sur iCloud Drive : dans Fichiers > iCloud Drive, les fichiers ne présentent pas le petit nuage sur le côté du nom : avec un appui long, le menu contextuel permet de Supprimer le téléchargement (sous entendu sur l’iPad).

Si dans un dossier de iCloud Drive tu as à la fois des fichiers sans le petit nuage et avec le petit nuage, tu peux aller sur le dossier en question pour faire un appui long et tu auras encore Supprimer le téléchargement mais aussi Télécharger (sous entendu faire une copie sur l’iPad de tous ceux qui ont le petit nuage…).

Enfin, tout ce qui précède reste un peu à la main d’iPadOS, et si tu veux être certain d’avoir la copie d’un fichier (ou un dossier) d’iCloud Drive sur ton iPad, il faut cocher Conserver le téléchargement dans le menu contextuel, et une flèche vers le bas remplace le petit nuage pour le signaler.

Moi je dirai qu'avec le peu d'information que l'on a, non, personne ne prendra la responsabilité de te dire de supprimer des données sans en connaitre la nature.

Ok mais je peux les supprimer sans problèmes ?
Non, car ce sont peut être des documents importants. On ne peut JAMAIS supprimer des fichiers au hasard sans problèmes. Il faut savoir quoi supprimer.

Ce que je ne vois pas, c’est surtout comment tu pourrais les effacer en pratique et de manière directe, car je reste persuadé que ces fichiers sont inaccessibles à l’utilisateur…
Par exemple j’utilise beaucoup mon vieil iPad Pro 9.7 et iCloud Drive occupe 2,27 Go sur cet iPad, alors que sur mon iPad Air plus récent et moins utilisé avec iCloud Drive, l’application n’y occupe que 159 Mo, et rien du contenu réel ne transparaît de manière directe dans l’application Fichiers, et ni aucun paramètre dans les Réglages.