espace disque dur impossible a récupérer

lugi

Membre enregistré
1 Novembre 2011
9
0
Bonjour,

Avant de vous exposer mon probeme je tiens a vous dire que j'ai longuement parcouru le web pour trouver une solution a mon problème qui me semblait pourtant pas compliqué. Je suis actuellement en possession d'un macbook pro 500 GO acheté en aout dernier donc très récent et donc équipé de lion.

J'ai voulu mettre temporairement des fichiers video sur mon disque dur du mac pour ensuite les retransférer sur un disque dur externe.

donc clairement

1) transfert de fichiers du dd externe sur mac
2) transfert de fichiers du mac sur dd externe
3) suppression des fichiers du mac

Et désormais je suis incapable de récupérer mon espace libre

En parcourant le web certains parlent de faire une manipulation dans l'utilitaire de disque en faisant une suppression de l'espace libre. D'autres disent que cela est uniquement utile à éviter que ces fichiers puissent être restaurés et non à la récupération d'espace sur le disque.
J'ai donc tenté de faire cette suppression et maintenant je me retrouve avec un mac qui rame comme si il avait 4 ans d'ancienneté. J'ose espéré que c'est dû au fait que le processus de suppression n'est pas encore terminé....

Tout ce que je constate c'est que mon disque dur est affiché comme quasiment plein alors que j'ai tout supprimé.

J'aimerai si possible ne pas avoir à télécharger de logiciels pour retrouver mon espace libre. Je sais qu'il est possible dans le finder de supprimer en mode sécurisé pour éviter ce problème mais je ne le savais pas encore quand j'ai fait la manipulation.

Merci vraiment pour votre aide
 
Dernière édition:
J'ai donc tenté de faire cette suppression et maintenant je me retrouve avec un mac qui rame comme si il avait 4 ans d'ancienneté. J'ose espéré que c'est dû au fait que le processus de suppression n'est pas encore terminé....
Le processus de suppression se terminera avec un Redémarrage du Mac, un vidage de la Corbeille de ta session, ou l'effacement des fichiers temporaires avec Onyx.


Je complèterais avec un démarrage en mode sans échec, pour réparer le disque interne et vider des caches
= http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html (dès l'affichage de la fenêtre de connexion aux comptes, tu redémarres normalement)