Espace disque erroné

lanyins

Membre enregistré
27 Septembre 2011
3
0
Bonjour à tous, je me décide enfin à poster sur ce forum afin de vous parler de mon petit souci. J'ai un macbookpro 13" avec Lion à jour donc jusque ici tout va bien .
Par contre comme vous pouvez le voir sur le screen j'ai mon espace disque qui me parle d'une section autre qui prend plus du tiers de mon disque dur. J'ai beau chercher je ne trouve aucun document ou dossier pouvant prendre cette place dans mon disque.

img.php
img.php
[/URL][/IMG]


Je tiens à préciser que j'ai un total controle sur les outils tel que mail ou Time machine qui ne sont pas utilisés ni branchés ... (je veux dire par la qu'il n'y a aucun mail ni pièces jointes et encore moins de backup time machine sur mon disque meme apres moult verification )

Je cherche donc à savoir à quoi correspond la section autres en jaune sur le screen.

Merci de votre aide :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je penchais pour Time machine, mais vous avez fait la vérification, il faudrait utiliser disk inventory. Mais je ne sais plus si il marche sous lion.


Si il doit tourner sous lion. Voici le lien
http://roaringapps.com/app:770
 
Dernière édition:
Time Machine, c'est la rubrique Copies.

Autre comprend Système, /Bibliothèque, /Users/Bibliothèque, sleepimage (la copie de la RAM), Corbeille, fichiers temporaires, caches, machines virtuelles, …
 
Bonjour,
Diskinventory fonctionne très bien meme sur Lion...
Ça vaut le coup d'essayer .
 
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai le même affichage que vous....

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h43 ----------

Je pense que "Autre" contient tout ce qui n'est pas dans les autres catégories (tes documents par exemple).

Autre contient le système.