10.14 Mojave espace disque insuffisant faux

Mirou

Membre actif
30 Janvier 2015
165
6
91
bonjour,
Je prépare Catelina et je charge un logiciel citrix .Or mon MACPRO 250 GO DONT 153 GO disponible ,refuse avec le motif"l'espace sur le disque est insuffisant" alors que ce n'est pas le cas.Lorsque j'essaie sur mon MACBBOK air avec 40 GO disponible ,le chargement se fait tranquillement. Mon MAC pro refuse aussi un chargement d'un autre logiciel peu important.A en perdre son latin!
 
Bonsoir Mirou

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs confifgurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans une fenêtre de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration du disque.
 
merci pour la réponse .J'ai pu voir que mon disque dur n'est effectivement pas plein.Mais ,après nouvel essai et passage de plusieurs CLEAN ,j'ai pu enregistrer mon logiciel.