Installation WINDOWS 10 via Bootcamp : espace insuffisant

Kiddo387

Membre confirmé
11 Octobre 2020
19
1
24
Bonjour !

J'ai un soucis en voulant installer la dernière version de Windows 10 téléchargée sur le site officiel de Microsoft que plusieurs personnes ont eu avant moi et des sujets ont déjà été ouverts dessus. Cependant les solutions proposées ne fonctionnent pas pour moi pour l'instant et je commence à avoir de peur de faire n'importe quoi en touchant à tout, étant novice là-dedans....

Au démarrage de Bootcamp, j'ai d'abord ceci
Capture d’écran 2020-10-11 à 19.49.53.png
(j'avais déjà essayé d'installer Windows 10 avec Bootcamp juste avant, ça s'était terminé par un échec lié à un espace insuffisant tout à la fin du chargement quand on me demande mon mot de passe)

Ensuite, message d'erreur à la page d'introduction, en cliquant sur "continuer" :

Ce disque de démarrage ne peut pas être partitionné car l’espace y est insuffisant.
Le disque doit comporter au moins 42 Go d’espace libre.

Alors que j'ai plus de 50 Go sur 207 de disponibles.
Capture d’écran 2020-10-11 à 19.58.25.png

Je suis sous Catalina en 10.15.7.

diskutil list :
Capture d’écran 2020-10-11 à 20.08.17.png


J'ai également supprimé les snapshots par la commande associée.

Si l'un de vous serait intéressé de creuser un peu le problème pour le régler, faites-le moi savoir. Merci beaucoup ! :coucou:
 
Dernière édition:
Bonjour, je me permets d'y ajouter ma galère histoire de rallonger le topic un peu si ça ne dérange pas :shy: Il m'arrive la même chose, et j'ai déjà supprimé les snapshots ! Si ça n'ennuie pas je serai très heureux de recevoir une aide ;)

Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1