Installation WINDOWS 10 via Bootcamp : espace insuffisant

En réalité j’ai lu ça sur un autre forum... mais ouais ça n’avait pas l’air convaincant, et puis là j’ai trouvé un tuto sur YouTube qui explique tout étape par étape, pour l’instant ça a l’air de coller, je tiens au courant et je partage la vidéo si ça marche (honnêtement je ne saurais pas retranscrire les étapes, je suis bêtement le truc)
 
En réalité j’ai lu ça sur un autre forum... mais ouais ça n’avait pas l’air convaincant, et puis là j’ai trouvé un tuto sur YouTube qui explique tout étape par étape, pour l’instant ça a l’air de coller, je tiens au courant et je partage la vidéo si ça marche (honnêtement je ne saurais pas retranscrire les étapes, je suis bêtement le truc)
Je m'en doutais et ta solution de suivre un truc depuis une vidéo YouTube est nulle et non avenue. Sorti du protocole officiel d'installation d'Assistant Boot Camp, toute autre tentative sera vouée à un échec !

A savoir, si Assistant Boot Camp réclame un minimum de 42 Go, c'est une chose, mais pour que macOS puisse fonctionner correctement il faut lui laisser 20/25 Go d'espace disponible. SI tu fais le calcul, il faudrait que la capacité occupée de ton disque dur de 251 Go ne dépasse pas 189 Go, mais est-ce le cas ?
 
Moi je trouve cette solution autant pratique, simple, et efficace. Et oui en effet ça passe par l’assistant Bootcamp.
Oui côté mémoire pas de soucis, j’avais environ 103Go de libre avant de tout commencer. On verra bien après.
 
Ça a marche parfaitement ! En plus de régler quelques problèmes d’affichage, d’ergonomie, et de performance, j’ai accès aux connections WIFI:)
Il suffisait d’installer le support Bootcamp directement via l’assistant sur une clé USB formatée en MS-DOS FAT prévue spécialement à cet effet. 2Go et quelques. En-suite le .exe setup est à lancer directement depuis la clé sous son mac booté en Windows, et laisser faire le programme. Après avoir redémarré, tout est rentré dans l’ordre pour moi

Merci encore de vos aides!
 
Il suffisait d’installer le support Bootcamp directement via l’assistant sur une clé USB formatée en MS-DOS FAT prévue spécialement à cet effet. 2Go et quelques.
Il suffit de suivre le protocole officiel d'installation d'Assistant Boot Camp pour avoir la même chose et c'est bien mentionné dans sa fenêtre d'installation. Quant au reste, l'installation des pilotes/drivers est automatique si on suit bien la procédure avec l'affichage automatique de cette fenêtre...

12.jpg
 
En tout cas pour moi ça a tout réglé ! ;) J’espère que ça servira !
Je m'en doutais un peu et c'est donc suite à une mauvaise installation et surtout de ne pas avoir utilisé les pilotes/drivers qui sont fournis par Assistant Boot Camp ! Comme je le mentionne en bas de la réponse #2, on peut très bien en faire le téléchargement individuellement et en faire le stockage dans une clé USB en FAT32. L'autre solution sous Windows est de télécharger et lancer un petit logiciel qui a pour nom Brigadier, cité dans la réponse #1, qui téléchargera/installera les bons pilotes en détectant le modèle exact du Mac.
 
Oui c’est vrai, j’aurais aimé tomber sur ce topic avant. En tout cas j’espère que le problème sera de moins en moins récurrent, à force de tous tomber dans les mêmes erreurs !
:cat: