Espace disque Insuffisant ?????

Dnangel1

Membre confirmé
30 Janvier 2007
51
1
Salut à tous !
Voilà, je téléchargeais des trucs avec "Transmission", un client torrent, lorsque , tout à coup, il stoppe tous les téléchargements et me dit : Insufficient free space

Alors je m'étonne, car j'ai un iMac Intel Core 2 Duo et quand je "lis les informations" de mon HD, il indique 113 Go de libre :confused:

Ca me fait aussi le coup quand je dois convertir des fichiers video avec Toast Titanium avant de les graver :
"Pas assez d'espace disque"

Help !!! :(
 
Salut à tous !
Voilà, je téléchargeais des trucs avec "Transmission", un client torrent, lorsque , tout à coup, il stoppe tous les téléchargements et me dit : Insufficient free space

Alors je m'étonne, car j'ai un iMac Intel Core 2 Duo et quand je "lis les informations" de mon HD, il indique 113 Go de libre :confused:

Ca me fait aussi le coup quand je dois convertir des fichiers video avec Toast Titanium avant de les graver :
"Pas assez d'espace disque"

Help !!! :(
C'est parce qu'il y a des fichiers invisibles temporaires créés, fait les téléchargements 1 par 1…
 
C'est parce qu'il y a des fichiers invisibles temporaires créés, fait les téléchargements 1 par 1…

Dans ce cas il verrait son DD se remplir, là apparemment c'est pas le cas, et puis il a pas dit qu'il faisait du p2p + de gravure en même temps. ;)

Sinon j'ai pas d'idée, ton système est pas installé sur une partition trop petite ?
 
Des fichiers temporaires de 113 Go ???
J'avais déjà éssayé mais ça ne fonctionne pas...

Désolé, je suis pas un bête en informatique..."partition trop petite" ???
 
Non, je ne crois pas que j'ai ça...c'est possible de vérifier ?
 
:D Non, je n'en ai qu'un...et quand je lis les informations...113 Go de libre, 117 utilisé...
 
Ahhhhhhhh, pourquoi ça n'arrive qu'à moi !!!!!!!!!

edit/ recherche : rien du tout...
 
je pense que transmission comme d'autres Logiciels de P2P prennent virtuellement L'espace disque qui lui sera necessaire pour la totalité du fichier… pour etre sur d'avoir la place pour pouvoir terminer le telechargement…

Si le fichier fait 1Go, dès que tu va le mettre actif dans transmission, il va t'enlever 1Go sur ton HD… meme si il n'a telechargé que 5Mo … comme ca il est sur que tu lui laisse de la place. Donc a mon avis tu dois telecharger 2000 truc a la fois qui, une fois finis te prennent la totalité du disque…
 
Hmmmmmm, non, je télécharge juste 3 fichiers de 350 Mo...

Ah je crois que j'ai trouvé quelque chose...dites moi ce que vous en pensez...ici

Je n'ai pas encore tenté cette méthode, de peur que quelque chose arrive à mon précieux Mac :p

edit/ faut-il mettre le "f" avant le "y" dans la commande ?

edit/ bon, je vais essayer cette méthode...je vous en dis plus après...
 
Non, ça ne fonctionne toujours pas...mais l'utilitaire de disque a réparé une erreur "mineure"...(à mon avis, qui n'a rien à voir...)


A l'aide !!!!!
 
De toutes facons, je ne pense pas qu'on va beaucoup plus t'aider a plonger dans l'illegalité du telechargement… :rolleyes: pas ici en tous cas… :siffle:

Donc mon denrier conseil serais de changer de client… :zen:
 
De toutes facons, je ne pense pas qu'on va beaucoup plus t'aider a plonger dans l'illegalité du telechargement… :rolleyes: pas ici en tous cas… :siffle:

Donc mon denrier conseil serais de changer de client… :zen:

Ouai bof, il pourrait avoir le même problème en téléchargeant des trucs légaux, le p2p c'est aussi de l'échange de fichier, donc c'est un peu facile de contourner un pb en prétextant la loi.
 
+1 :up:, maintenant si on lui demande les liens vers les téléchargements qu'il est en train de faire on pourrait voir si ça fait la même chose sur nos ordis…
 
changer de client… :zen:

Je pense que ça n'a absolument rien à voir avec le logiciel de p2p, car j'ai eu le problème avec Toast Titanium...(à moins que Toast Titanium ne soit un logiciel de p2p...:rolleyes:)

Même en essayant de télécharger n'importequoi sur Firefox...PAF message d'erreur..."Vous n'avez pas assez..."

Je commence tout doucement à déséspérer...

Est-ce que partitionner le HD m'aiderait ? (on sait jamais...)
 
Je pense que ça n'a absolument rien à voir avec le logiciel de p2p, car j'ai eu le problème avec Toast Titanium...(à moins que Toast Titanium ne soit un logiciel de p2p...:rolleyes:)

Même en essayant de télécharger n'importequoi sur Firefox...PAF message d'erreur..."Vous n'avez pas assez..."

Je commence tout doucement à déséspérer...

Est-ce que partitionner le HD m'aiderait ? (on sait jamais...)
Toast crée aussi un ficher temporaire avant gravage…

Partitionner ne ferait qu'amplifier le problème par contre un DD externe pourrait permettre d'alléger l'interne