MacBook Pro Espace disque perdu

mohamed bechir tahri

Nouveau membre
30 Septembre 2020
1
0
23
Bonjour,

J'ai fait une partition du disque dur et j'ai perdu cet espace, puisque mon Mac a échoué de faire cette opération.

Je suis passé au mode recovery car j'avais des problèmes au niveau du disque de stockage. J'ai fait une partition de 80 Go où j'ai mis le format ExFat dont je l'ai perdu totalement. Je trouve seulement 420 Go même si je trouve au niveau des propriétés de mon Mac qu'il est de 500 Go... mais j'arrive ni à retrouver les 80 Go et non plus de sortir de ce mode recovery.

Merci d'avoir m'aider j'ai des cours en ligne demain matin

Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
75 594
23 062
Forêt de Fontainebleau
Bonsoir mohamed

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 7è depuis la gauche) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : Bloc de code (le >_ inscrit dans un rectangle) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque.