Espace MBA plein malgré iCloud

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir,

J'avais, jusqu'à aujourd'hui, 50 Go d'espace sur iCloud.

J'ai lancé ce matin une Time Machine sur un iMac mi-2010 inutilisé depuis des mois, notamment en vue de formater mon iMac, voire le vendre.

Le chargement est (très) lent : déjà 12h d'enregistrement et j'en suis seulement à 260 Go sur 515 Go.

Sans compter que l'iMac chauffe beaucoup..il est presque brûlant.

L'iMac m'a signalé que je devais augmenter mon stockage, ce que j'ai fait : il me reste désormais 125 Go sur 200 Go.

Cependant, sur mon autre ordi (MBA début 2014), l'espace de stockage diminue et je ne parviens pas à réduire cet état de fait. De 25 Go libres, je suis à 2,56 et ça diminue encore...

J'ai beau supprimer des photos sur mon MBA (près de 120 en quelques minutes), c'est toujours noté "votre espace de stockage Mac est saturé" dans Photos, en bas.

J'ai des options (télécharger et optimiser) qui ont disparu : je n'ai plus de sous-rubrique sous Préférences iCloud.

Que me conseillez-vous ?

Merci.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Si la diminution de stockage est en rapport avec l'iMac, il faudrait désactiver le stockage de fichiers iCloud sur la macbook air, en s'assurant de ne pas supprimer de données importantes.
La sauvegarde Time Machine, vous la faites sur un disque dur externe ou sur iCloud?
 
Bonjour,
Si la diminution de stockage est en rapport avec l'iMac, il faudrait désactiver le stockage de fichiers iCloud sur la macbook air, en s'assurant de ne pas supprimer de données importantes.
La sauvegarde Time Machine, vous la faites sur un disque dur externe ou sur iCloud?

Pour l'iMac, c'est sur une Time-Capsule...

Les 2 stockages sont via iCloud, en fait, sur le même compte : je peux faire comment, du coup ? Parce que iMac comme MBA m'avertissent que si je désactive, je perds des choses...peu importe ce que je fais.
 
Il doit y avoir une application ou un service qui rempli la place sur iCloud, il faut vérifier dans préférences système-> iCloud ce qui prend beaucoup de place, et voir si l'iMac n'est pas entrain de copier en ligne de gros fichiers. Si votre sauvegarde time machine n'est pas encore terminée, essayez de la finir en déconnectant la time capsule du réseau internet afin d'être sur que le mac n'est pas entrain de copier quelque chose sur iCloud.
 
Il doit y avoir une application ou un service qui rempli la place sur iCloud, il faut vérifier dans préférences système-> iCloud ce qui prend beaucoup de place, et voir si l'iMac n'est pas entrain de copier en ligne de gros fichiers. Si votre sauvegarde time machine n'est pas encore terminée, essayez de la finir en déconnectant la time capsule du réseau internet afin d'être sur que le mac n'est pas entrain de copier quelque chose sur iCloud.

l'Imac a téléchargé plusieurs centaines de photos et autres...mais c'est enfin terminé, après 4 jours.

L'iMac passait par le WiFi pour la Time-Capsule, en fait.

Mais le MBA n'est pas complètement à jour, malheureusement : des photos de l'iMac n'y sont pas..:-/

J'ai regardé dans les préférences d'iCloud et j'ai 136 Go de dispos.
 
La seule solution a mon avis est de désactiver la synchronisation des photos sur iCloud pour le Air, ou sélectionner que quelques albums à synchroniser, car la synchronisation des photos occupe de la mémoire vu qu'elle sont stockées localement.
 
Merci. Mais alors du coup, je n'ai aucun moyen de savoir si certaines photos sont bien stockées si elles ne sont pas sur le MBA...après effacement de l'iMac.

Perdre 1800 photos de NY : impensable.

Faut que j'utilise un DD, du coup.