10.12 Sierra Espace purgeable

gaulthier

Membre enregistré
29 Septembre 2016
1
0
29
Bonjour,

Je poste sur le forum car j'ai une question par rapport au disque dur.

Sur Mac Sierra, quand je fais "A propos de ce mac" et que je regarde le stockage, je vois que 3Gb peuvent être purgés. S'agit-il de fichiers qui peuvent être supprimés pour libérer de l'espace disponible? Si oui comment les supprimer.

3524-c2e4f0b2c2155cc7bba99960c61bae57.jpg


Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-09-28 à 09.44.58.png
    Capture d’écran 2016-09-28 à 09.44.58.png
    143,9 KB · Affichages: 693
Les informations sont toujours aussi folles, je n'ai pas de réponse. Mais me concernant, moi c'est GarageBand qui prend 4,36 Go et qui n'est pas du tout installé dans mon iMac. C'est fort quand même. ;)
 
J'aurais du mal à faire confiance au système pour décider à ma place de ce qu'il doit supprimer, dans mes données personnelles. :meh:
 
Je rebondis sur ce sujet. J'ai perdu 4 Go d'espace disque d'un jour à l'autre alors que je n'ai rien copié. :eek:

El Capitan est fantaisiste. Jamais je n'ai vu par le passé de telles choses sur Snow Leopard. Notamment perdre de l'espace disque en réduisant de moitié des centaines de photos avec Aperçu (personne n'a été capable de m'expliquer le phénomène).

Ce sera combien la prochaine fois ? 10 Go ??? :mad:

Je commence à en avoir marre de perdre de l'espace disque sans raison. A ce rythme je vais me retrouver avec un DD quasiment plein. :banghead:
 
Je suis sous Capitan, je n'ai pas accès à ce service (pas de bouton "gérer") on dirait.
Tu as lu ceci en début du document officiel d'Apple ?
macOS Sierra permet d’économiser de l’espace en stockant votre contenu dans le cloud. Par ailleurs, grâce à de nouveaux outils, il est également plus facile de détecter et supprimer les fichiers volumineux ou superflus.
 
Tu as lu ceci en début du document officiel d'Apple ?

Oui j'ai vu, je l'ai dans l'os. D'autant plus que je ne suis pas pressé de passer à Sierra vu que plusieurs connaissances ont eu des problèmes lors de son installation. Donc je suis prudent et j'attends que ce système fasse ses preuves pour sauter le pas.
 
Oups je viens de l'utiliser lol

Mais il m'a trouvé à peine 2 Go alors que j'ai perdu bien plus d'espace que ça... Je viens juste de le virer.
 

Sujets similaires

Réponses
23
Affichages
2K
D
Réponses
2
Affichages
524
macOS
Deleted member 1144478
D